Ukraine : arroser les graines de la foi et de l’espérance chez les jeunes

11/03/2024 Louvain – La jeunesse ukrainienne grandit dans un contexte de catastrophe humanitaire, de violence et de pertes personnelles. Ils ont besoin d’un soutien tant au niveau spirituel que psychologique pour trouver espoir et résilience au milieu de ces difficultés. L’accompagnement pastoral et spirituel leur permet de vivre ensemble leur foi et de les remplir de l’espérance et de l’amour du Christ.

Mgr. Vitalyj Kryvytskyj, évêque de Kiev-Jytomyr, demande du soutien pour la mission pastorale des jeunes du diocèse : « Nous croyons que le ministère de l’Église auprès des jeunes est son avenir. » Le diocèse souhaite stimuler la pastorale des vocations, promouvoir le volontariat auprès des jeunes et organiser diverses activités telles que des rencontres, des formations, des journées diocésaines des enfants, des journées de la jeunesse, un tournoi de football, etc. Environ 300 participants sont attendus.

Il existe un besoin financier de 17 000 euros pour organiser divers événements, former des animateurs de jeunesse et apporter un soutien psychologique et spirituel aux jeunes ukrainiens.