Inde : un vaste programme pastoral dans le diocèse de Shimoga

Dans le diocèse de Shimoga dans le sud-ouest de l’Inde, l’Église a développé un vaste programme pastoral pour renforcer la vie de l’Église.
Ce programme comprend la formation des prêtres, des religieux et des laïcs, la pastorale familiale, la liturgie, la catéchèse et la pastorale des vocations. Vous pouvez contribuer à réaliser le Royaume de Dieu là-bas.

Lire plus »

RD Congo – Histoire de réussite : 10 motos pour la pastorale dans des paroisses rurales

Les prêtres du diocèse de Boma doivent parcourir jusqu’à quarante kilomètres pour atteindre les fidèles, car de nombreuses paroisses sont situées dans des zones rurales reculées. C’est pourquoi l’évêque de Boma a fait appel à l’Aide à l’Église en Détresse pour l’achat de 10 motos. Grâce à la généreuse réponse de nos bienfaiteurs, nous avons pu en faire don.

Lire plus »

Equateur : soutien à la pastorale des prisonniers de l’archidiocèse de Guayaquil

De manière générale, la violence est en hausse en Amérique latine. L’Équateur occupe la sixième place parmi les pays les plus touchés par ce problème.
L’archidiocèse de Guayaquil est très actif dans le domaine de la pastorale des prisons et a lancé une initiative pour donner aux délinquants une perspective et les aider à revenir sur le droit chemin.
Vous pouvez également aider à apporter le Christ aux prisonniers et ainsi accomplir une œuvre de miséricorde.

Lire plus »

Un programme pastoral dans le nord de l’Irak

L’enracinement des jeunes dans la foi, l’éducation chrétienne des enfants et le renforcement des familles : voilà les questions qui préoccupent le plus Mgr Najib Michael Moussa, archevêque catholique chaldéen de Mossoul et Akrê. C’est pourquoi il a intensifié la catéchèse pour les enfants et adolescents ainsi que l’accompagnement des familles. Il nous a demandé de l’aide. De cette manière, nous contribuons à ce que les chrétiens ne quittent pas le Proche-Orient, mais qu’ils restent fidèles à la foi implantée sur place depuis 2000 ans.

Lire plus »

Inde – Histoire de réussite : une chapelle dans un village d’une immense paroisse

Le village de Twicholong, dans le nord-est de l’Inde, possédait sa propre petite chapelle, construite par les habitants eux-mêmes en briques crues et avec un toit en tôle. La chapelle était en très mauvais état et était beaucoup trop petite. Les paroissiens extrêmement pauvres ne pouvaient pas contribuer suffisamment pour construire une nouvelle chapelle. C’est pourquoi le curé a demandé de l’aide. Vous pouvez voir le résultat des dons des bienfaiteurs dans la vidéo !

Bosnie-Herzégovine : une voiture pour le père Darko

Le père Darko Anušić du diocèse de Banja Luka en Bosnie-Herzégovine est constamment en déplacement. Non seulement il est curé de deux paroisses, mais il enseigne également l’instruction religieuse, visite les malades et les personnes âgées, prépare les enfants et les jeunes à la première communion et à la confirmation et distribue des biens aux personnes démunies. Pour accomplir toutes ces tâches, il a besoin d’un véhicule fiable. Lui donnez-vous également un coup de main ?