Projets

Mexique : offrandes de messe pour les prêtres du diocèse de Tapachula

Le Mexique est l’un des pays les plus dangereux au monde pour les prêtres. Dans le diocèse de Tapachula aussi, les défis sont grands. Les prêtres ne reçoivent pas de salaire, mais dépendent de la générosité des fidèles, qui ont eux-mêmes peu de moyens. Ils sont donc dépendants de l’aide de leurs bienfaiteurs au travers des offrandes de messe.

Lire plus »

RD Congo : offrandes de messe pour les prêtres du diocèse de Lolo

Le diocèse de Lolo se situe dans le nord-est de la RD Congo. Il s’agit d’un diocèse très rural. La plupart de ses habitants sont pauvres : 95 % d’entre eux vivent de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. La vie est particulièrement difficile pour les prêtres, car ils ne reçoivent pas de salaire. Certains d’entre eux doivent cultiver leur propre maïs et leur propre riz, tout en travaillant sans relâche pour leurs fidèles. Assurer les moyens de subsistance des prêtres reste un défi majeur. En faisant une offrande de messe, vous aidez les prêtres dans leur subsistance, tandis qu’ils célèbrent la Messe à vos intentions.

Lire plus »

Inde – Histoire de réussite : une voiture pour une paroisse éloignée

La paroisse de Saharsa se situe dans l’une des régions les plus pauvres de l’Inde, à la frontière avec le Népal. Les prêtres doivent se rendre dans de nombreux villages pour célébrer la Messe, apporter la Sainte Communion aux malades et rendre visite aux familles catholiques. Cependant, le mauvais état des routes, les fortes pluies de la mousson et le brouillard dense de l’hiver rendent les voyages en cyclomoteur dangereux et chronophages. Grâce à votre aide généreuse, la paroisse dispose maintenant d’une voiture. Maintenant, les fidèles peuvent être convenablement pris en charge, ce qui est pour eux une grande joie.

Lire plus »

Colombie : trois pousse-pousse motorisés pour le travail pastoral

La pastorale dans la région de Mitú en Amazonie à l’est de la Colombie est difficile : les distances sont grandes, les infrastructures sont mauvaises et l’Église manque de moyens pour annoncer l’Évangile. Cependant, il est important que l’Église soit proche du peuple, car il y a beaucoup de problèmes sociaux. Mgr Medardo de Jesús Henao del Río nous a dit qu’il serait extrêmement utile pour la pastorale qu’ils disposent de pousse-pousse motorisés capables de transporter plusieurs personnes.

Lire plus »

Kenya : une voiture pour une paroisse

La paroisse Saint-Michel à Chera, dans le centre du Kenya, est dirigée par les missionnaires de Saint-François de Sales. Aujourd’hui, la paroisse compte 3.500 fidèles, mais leur nombre est en forte augmentation. La voiture du Père Francis Kallikatt est vieille et mise à rude épreuve par le mauvais état des routes de la région vallonnée. Lui et ses confrères ont désespérément besoin d’un nouveau véhicule, car les prêtres sont constamment en déplacement entre les différentes localités.

Lire plus »

Ukraine – Histoire de réussite : une voiture pour les religieuses à Starokostiantyniv

Trois sœurs de la Congrégation Saint Joseph qui vivent à Starokostiantyniv en Ukraine, s’occupent des enfants et des jeunes, rendent visite aux personnes âgées et malades et distribuent des colis alimentaires à ceux qui en ont besoin. Elles dépendent beaucoup d’un véhicule fiable pour se rendre auprès de toutes ces personnes, mais leur voiture était déjà vieille et usée. Grâce au soutien de nos bienfaiteurs, elles ont pu acheter une nouvelle voiture. Les sœurs leur sont très reconnaissantes !

Lire plus »

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité