Projets

RD Congo – Histoire de réussite : 10 motos pour la pastorale dans des paroisses rurales

Les prêtres du diocèse de Boma doivent parcourir jusqu’à quarante kilomètres pour atteindre les fidèles, car de nombreuses paroisses sont situées dans des zones rurales reculées. C’est pourquoi l’évêque de Boma a fait appel à l’Aide à l’Église en Détresse pour l’achat de 10 motos. Grâce à la généreuse réponse de nos bienfaiteurs, nous avons pu en faire don.

Lire plus »

Equateur : soutien à la pastorale des prisonniers de l’archidiocèse de Guayaquil

De manière générale, la violence est en hausse en Amérique latine. L’Équateur occupe la sixième place parmi les pays les plus touchés par ce problème.
L’archidiocèse de Guayaquil est très actif dans le domaine de la pastorale des prisons et a lancé une initiative pour donner aux délinquants une perspective et les aider à revenir sur le droit chemin.
Vous pouvez également aider à apporter le Christ aux prisonniers et ainsi accomplir une œuvre de miséricorde.

Lire plus »

Un programme pastoral dans le nord de l’Irak

L’enracinement des jeunes dans la foi, l’éducation chrétienne des enfants et le renforcement des familles : voilà les questions qui préoccupent le plus Mgr Najib Michael Moussa, archevêque catholique chaldéen de Mossoul et Akrê. C’est pourquoi il a intensifié la catéchèse pour les enfants et adolescents ainsi que l’accompagnement des familles. Il nous a demandé de l’aide. De cette manière, nous contribuons à ce que les chrétiens ne quittent pas le Proche-Orient, mais qu’ils restent fidèles à la foi implantée sur place depuis 2000 ans.

Lire plus »

Inde – Histoire de réussite : une chapelle dans un village d’une immense paroisse

Le village de Twicholong, dans le nord-est de l’Inde, possédait sa propre petite chapelle, construite par les habitants eux-mêmes en briques crues et avec un toit en tôle. La chapelle était en très mauvais état et était beaucoup trop petite. Les paroissiens extrêmement pauvres ne pouvaient pas contribuer suffisamment pour construire une nouvelle chapelle. C’est pourquoi le curé a demandé de l’aide. Vous pouvez voir le résultat des dons des bienfaiteurs dans la vidéo !

Lire plus »

Bosnie-Herzégovine : une voiture pour le père Darko

Le père Darko Anušić du diocèse de Banja Luka en Bosnie-Herzégovine est constamment en déplacement. Non seulement il est curé de deux paroisses, mais il enseigne également l’instruction religieuse, visite les malades et les personnes âgées, prépare les enfants et les jeunes à la première communion et à la confirmation et distribue des biens aux personnes démunies. Pour accomplir toutes ces tâches, il a besoin d’un véhicule fiable. Lui donnez-vous également un coup de main ?

Lire plus »

Burundi : une voiture pour une paroisse

Dans la poursuite de la réconciliation au sein de la société et de la guérison des blessures du passé, les pères Montfortains de la paroisse de Bwoga-Chioggia au Burundi aimeraient renforcer leur engagement en faveur de la paix et de la réconciliation et aider les gens à construire des « ponts de paix ». Pour cela, ils ont un besoin urgent d’une voiture pour visiter régulièrement les lieux de la très vaste paroisse.

Lire plus »

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité