Projets

Ukraine : arroser les graines de la foi et de l’espérance chez les jeunes

La jeunesse ukrainienne grandit dans un contexte de catastrophe humanitaire, de violence et de pertes personnelles. Ils ont besoin d’un soutien tant au niveau spirituel que psychologique pour trouver espoir et résilience au milieu de ces difficultés.

Ukraine : les Bénédictines aident les personnes déplacées

En 2021, les sœurs Bénédictines Missionnaires ont ouvert une maison à Lviv-Solonka, l’ouvrant également aux personnes déplacées depuis le début de la guerre. Elles partagent leur quotidien, leurs tâches ménagères, leurs joies et leurs peines. Elles aident les réfugiés à se remettre sur pied non seulement matériellement, mais surtout mentalement et spirituellement.

Lire plus »

Ukraine : guérir les blessures en temps de guerre

L’Église grecque-catholique ukrainienne souhaite soigner les blessures spirituelles infligées par la guerre et propose des formations sur la guérison des traumatismes de guerre à tous les prêtres, religieux et tous ceux qui travaillent avec la population en souffrance, afin de mieux communiquer et de guérir ces profondes cicatrices.

Ukraine : les frères Albertins au service des plus pauvres

Les frères Albertins polonais gèrent un foyer pour sans-abri à Lviv, Ukraine. En plus de l’accueil des sans-abri, ils fournissent deux fois par semaine des repas chauds à 150-200 personnes pauvres du quartier. Les autres jours, ils organisent des distributions de nourriture.

Madagascar – Histoire de réussite : construction des églises paroissiales

13/02/2024 Louvain – Madagascar est l’un des pays les plus pauvres du monde. Le père Justin Ranaivomanana est directeur de Caritas d’Antsirabe et curé d’une paroisse Saint-Luc, dont l’église a été construite en 2017 grâce à l’aide d’Aide à l’Église en Détresse. Lors de son passage en Belgique, il nous a rendu visite et donné son témoignage.

RD Congo : deux motos pour le séminaire de propédeutique à Kasongo

06/02/2024 Louvain – Le séminaire de propédeutique du diocèse de Kasongo en RD Congo a un besoin urgent de motos pour ses déplacements essentiels. Voulez-vous bien offrir votre aide ?