Projets
Brésil : aide à la formation pour les futurs prêtres du diocèse de Rio Branco
Dans le diocèse de Rio Branco au Brésil, il y a une grave pénurie de prêtres. De nombreuses familles s’étaient éloignées de la foi catholique. Par la grâce de Dieu, 14 jeunes hommes du diocèse de Rio Branco étudient aujourd’hui pour servir le Seigneur dans la prêtrise. Nous sommes heureux de soutenir leur formation. Soutenez-vous également les séminaristes ?
Zambie : aide à la formation pour douze séminaristes de l’ordre des Spiritains
L’ordre des Spiritains en Zambie peut se réjouir de bénéficier de vocations locales : seize jeunes zambiens ont déjà été ordonnés prêtres, et douze autres sont en formation. L’année dernière, vous avez soutenu leur formation pour un montant total de 7.200 euros. Ils vous en sont très reconnaissants !
Inde : aide à la formation de 22 séminaristes du diocèse de Bongaigaon
Le diocèse de Bongaigaon dans le nord-est de l’Inde est encore jeune. 22 jeunes hommes du diocèse se préparent à leur ordination sacerdotale. Ils sont eux-mêmes issus de familles autochtones pauvres qui n’ont pas les moyens de financer la formation de leurs fils. Nous avons promis 8.800 euros pour que ces 22 jeunes hommes puissent poursuivre leur formation. Apportez-vous votre aide ?
Mexique : aide à la formation de 27 séminaristes du diocèse de Cancún-Chetumal
Le Mexique est le deuxième pays catholique le plus peuplé au monde. Cependant, le nombre de catholiques diminue. C’est aussi un pays où les prêtres sont victimes de meurtres, d’enlèvements et d’autres actes de violence. Être prêtre ici demande beaucoup de courage, et pourtant, de nombreux jeunes hommes sont encore prêts à suivre l’appel de Dieu. Au séminaire du diocèse de Cancún-Chetumal, dans l’État de Quintana Roo sur la péninsule du Yucatán, 27 jeunes hommes sont actuellement en route vers le sacerdoce.
Bosnie-Herzégovine : aide à la formation de 14 séminaristes à Sarajevo
En Bosnie-Herzégovine, ancien pays communiste, la vie devient de plus en plus difficile pour les catholiques. De nombreuses familles catholiques émigrées trouvent le courage de retourner dans leur pays d’origine, à condition que la vie ecclésiale soit relancée dans leurs villes et villages. C’est pourquoi les prêtres jouent un rôle essentiel dans cette situation. 14 jeunes hommes se préparent actuellement au sacerdoce au séminaire de l’archidiocèse de Sarajevo. Pour l’Église pauvre de Bosnie-Herzégovine, financer leur formation représente un défi majeur. Aide à l’Église en Détresse soutient la formation de ces futurs prêtres avec une contribution de 12 600 euros.
Vous avez rendu possible le miracle des cinq pains et deux poissons au Zimbabwe
Votre générosité a atteint jusqu’à Harare, au Zimbabwe, où les Clarisses prient en silence et cuisent des milliers d’hosties. Leur travail nourrit l’Église du pain de l’Eucharistie, source et sommet de notre vie. Avec les vieilles machines, ce travail était devenu presque impossible, jusqu’à ce que vous rendiez un miracle possible. Lisez comment votre don a donné vie au Zimbabwe et des prières reconnaissantes résonnent silencieusement pour vous.