Offrandes de messe

Pourquoi les offrandes de messe sont-elles importantes pour les prêtres ?

Dans bon nombre de pays, leur unique revenu est ce qu’ils reçoivent des paroissiens. Cependant, les fidèles sont souvent si pauvres qu’ils ne peuvent pas soutenir leurs prêtres. Même les évêques manquent parfois de moyens financiers pour offrir à leurs prêtres un salaire régulier, ou c’est trop peu pour assurer leur subsistance, et plus encore pour aider les autres. Les offrandes de messe sont alors la seule forme d’aide matérielle.

Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. (Luc 11, 9-10)

Les offrandes de messe sont des dons pour lesquels les bienfaiteurs demandent qu’une Sainte Messe soit célébrée pour leurs défunts, pour des malades ou pour des soucis particuliers. Toutes les 22 secondes, quelque part dans le monde, une Sainte Messe est dédiée aux intentions d’un bienfaiteur d’Aide à l’Église en Détresse.

La plupart des prêtres utilisent les offrandes de messe non seulement pour leur subsistance, mais aussi pour financer une partie de leurs activités pastorales. Grâce à vos offrandes de messe, Aide à l’Église en Détresse subvient donc aux besoins essentiels des prêtres et de leurs paroisses.

Saviez-vous que …

… vous pouvez faire célébrer une Sainte Messe pour une guérison, en guise de remerciement, pour un défunt bien-aimé, pour un baptême, une confirmation, un mariage, pour la réussite d’un examen, pour le bon déroulement d’un voyage, pour les nécessiteux, pour la paix, … ?

… vous pouvez demander une Sainte Messe, mais aussi un triduum (3 Saintes Messes), une neuvaine (9 Saintes Messes) ou un trentain grégorien (30 Saintes Messes) ?

… Aide à l’Église en Détresse prie pour vos intentions de messe dans la chapelle du secrétariat national (Abdij van Park 5, 3001 Leuven) ? Chaque dernier vendredi du mois, nous vous convions à venir participer à l’Eucharistie à 11h15. À chaque fois, un prêtre-étudiant étranger d’Aide à l’Église en Détresse assure la célébration.

… vous pouvez demander, dans votre testament, la célébration de Saintes Messes via Aide à l’Église en Détresse ? Nous prions alors à votre mémoire ou à la mémoire d’autres personnes, et vous soutenez ainsi des prêtres de l’Église du monde.

Une Sainte Messe € 12,00
 Un triduum (3 Saintes Messes) € 36,00