Actualité
Rapport financier 2024 : 139,3 millions d’euros de dons pour aider les chrétiens en détresse dans 137 pays
Le rapport financier d’Aide à l’Église en Détresse pour 2024 reflète à nouveau la générosité de ses bienfaiteurs à travers le monde pour aider les chrétiens persécutés et l’Église en détresse. L’Ukraine, le Liban et l’Inde ont été les plus grands bénéficiaires de l’aide en 2024, et l’Afrique est le continent qui a reçu le plus de soutien.
Aide à l’Église en Détresse évoque une collaboration fructueuse avec le nouveau Pape
L’organisation d’aide pontificale Aide à l’Église en Détresse a soutenu des projets dans les diocèses dirigés à l’époque par Mgr Robert Francis Prevost au Pérou et a récemment poursuivi sa collaboration avec lui dans le cadre de sa fonction de président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine.
Aide à l’Église en Détresse fait ses adieux au pape François
« Le pape François était le pontife des personnes vivant aux périphéries de la société et un défenseur infatigable de la liberté religieuse et des chrétiens persécutés. C’est ainsi que nous nous souviendrons de lui et nous sommes convaincus que nous avons maintenant un nouvel intercesseur au ciel pour notre fondation. »
Les martyrs de notre temps, témoins de l’espérance
Aide à l’Église en Détresse lancera, au début du Carême, sa nouvelle campagne « Les martyrs de notre temps : témoins de l’espérance », un appel à la solidarité avec les chrétiens persécutés dans le monde. Cette campagne rappelle que les chrétiens souffrants sont les martyrs d’aujourd’hui et qu’ils sont pour nous des exemples de consolation, de foi et d’espérance.
En trois ans, Aide à l’Église en Détresse a soutenu l’Église catholique en Ukraine avec plus de 25 millions d’euros
À l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, Aide à l’Église en Détresse (AED), avec plusieurs évêques de l’Ukraine, tient à remercier les bienfaiteurs pour leurs prières et leur précieux soutien au cours des trois dernières années.
Le 1er février, Aide à l’Église en Détresse prie pour la paix au Myanmar
Aide à l’Église en Détresse appelle à une journée de prière pour la paix au Myanmar le samedi 1er février. Cette date est importante pour le Myanmar, car elle marque le début du conflit en 2021.