Actualité
Patriarche de Jérusalem : « Les chrétiens de Terre Sainte se préparent à Noël avec une lueur d’espoir »
Le cardinal Pierbattista Pizzaballa dit que même s’il ne croit pas en une solution à court terme à la crise en Terre Sainte, il a de l’espoir pour l’avenir des chrétiens dans la région.
Syrie : Aide à l’Église en Détresse appelle à prier pour Alep dans un contexte d’escalade de la violence et de la peur
Suite à l’appel pressant d’un missionnaire et partenaire de projet à Alep en Syrie, Aide à l’Église en Détresse appelle tous les croyants à s’unir dans la prière pour la sécurité et la paix dans cette région déchirée par la guerre.
Aide à l’Église en Détresse dédie sa campagne de Noël aux chrétiens persécutés au Burkina Faso
Les chrétiens du Burkina Faso, qui sont quotidiennement exposés à des violences sanglantes, sont au cœur de la campagne de Noël de l’Aide à l’Église en Détresse, ainsi que le travail héroïque de l’Église catholique locale, qui s’engage sans relâche en faveur des personnes traumatisées et déplacées à l’intérieur du pays.
Solidarité en Belgique avec les chrétiens persécutés dans le monde
La « Semaine Rouge » annuelle a eu lieu dans la semaine du 17 au 24 novembre. De nombreuses églises dans le monde ont été éclairées en rouge et des veillées de prière ont été organisées. Un communiqué de presse sur ce qui s’est passé dans le monde sera bientôt publié. En Belgique, plusieurs églises y ont également participé. Nous publions ci-dessous quelques impressions de Belgique.
Plus de 20 pays participent au Mercredi Rouge pour alerter sur la persécution des chrétiens dans le monde
Le 20 novembre, Aide à l’Église en Détresse organise des événements pour commémorer le Mercredi Rouge dans plus de vingt pays. L’objectif de cet événement annuel est de mettre en lumière les persécutions subies par les chrétiens dans le monde entier et le droit fondamental à la liberté religieuse.
De l’Argentine aux Philippines : plus d’un million d’enfants unissent leurs voix pour la paix
Cette année, l’un des moments les plus émouvants de la campagne a eu lieu dans la chapelle des Apparitions de Fátima, où le cardinal António Marto a remercié les enfants pour leur participation et a ajouté qu’avec eux, « Dieu est capable de faire de grandes et merveilleuses choses ».