Un été instructif pour enfants et jeunes en Égypte

19/08/2020 Leuven – 290 enfants et jeunes attendaient l’été avec impatience, car durant les mois de juin à septembre, l’éparchie copte catholique (diocèse catholique de rite oriental) d’Alexandrie (Égypte) organise, dans l’église paroissiale de El-Khsou, un programme estival varié et intéressant. Les participants y approfondissent leur foi et apprennent à mieux connaître les Écritures en compagnie d’autres jeunes de leur âge. Ils se découvrent comme faisant partie de l’Église catholique, qui en Égypte est une petite minorité.

Les photos de l’année dernière montrent tout le plaisir qu’éprouvent les jeunes dans ce camp d’été. Cette année, la pandémie de coronavirus a déjoué les plans. Les organisateurs ont malgré tout développé quelques idées afin que le programme pour les enfants et les jeunes ne doive pas être annulé. À présent, la plupart des activités se déroulent en ligne. Aide à l’Église en Détresse apporte un soutien de 4.500 euros au programme pastoral d’été. En contribuant, vous offrez à ces jeunes un été instructif.

 

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 143-00-49 Égypte

 

Faire un don

Name(Nécessaire)
(Nécessaire)
Vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisée pour finaliser votre paiement.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité