Un cours intensif pour 25 jeunes soeurs en Inde

11/04/2023 Leuven – La Congrégation des Soeurs de la Croix de Chavanod, fondée en France, est présente en Inde depuis 1886. Aujourd’hui, les soeurs sont actives dans la capitale, New Delhi, ainsi que dans 17 États indiens.

Les soeurs viennent en aide aux pauvres et aux personnes vivant en marge de la société. Elles recueillent des enfants des rues et des femmes exploitées ou maltraitées. Elles s’occupent d’enfants souffrant de handicaps mentaux ou physiques et de personnes âgées abandonnées. Les soeurs gèrent également des centres de traitement des toxicomanes et des alcooliques et s’occupent des malades du sida. Elles aident les femmes à acquérir une certaine indépendance grâce à des cours d’informatique, de couture et de broderie et leur permettent de gagner leur vie ou de compléter les moyens de subsistance de la famille. Les soeurs apportent également conseil et soutien aux familles et s’efforcent de transmettre l’amour de Dieu aux personnes. Elles organisent des catéchèses dans les communautés, préparent les enfants et les jeunes à la première communion et à la confirmation, apportent la communion aux malades et aident les populations, notamment dans les villages reculés, à vivre leur foi.

Actuellement, la congrégation compte 25 « jeunes soeurs » en Inde. Ces soeurs ont déjà prononcé des voeux temporaires et se préparent à leur profession perpétuelle. Elles suivront ensemble un cours de formation intensive pour se préparer de manière encore plus profonde à leur décision finale de vivre une vie de pauvreté, de chasteté et d’obéissance au service de Dieu et de leurs semblables. Aide à l’Église en Détresse souhaite soutenir ce programme de formation à hauteur de 10 500 euros.

Communication sur votre virement: 317-05-79 Inde