Ukraine: une voiture pour les « Petites Sœurs du Cœur Immaculé de Marie »

13/06/2023 Leuven – L’année dernière, les Petites Sœurs du Cœur Immaculé de Marie ont célébré le 25ème anniversaire de leur ministère à Kharkiv. Cependant, ce fut un triste anniversaire, car la deuxième ville du pays par la taille, située dans l’est de l’Ukraine, a immédiatement été gravement touchée par la guerre. La ville est constamment attaquée par des missiles.

En des temps meilleurs, les sœurs s’occupaient principalement de la paroisse de la cathédrale. Une sœur dirigeait un chœur d’enfants et d’adultes et travaillait comme organiste. En outre, les sœurs dirigeaient un foyer pour étudiantes, enseignaient la catéchèse aux enfants, aux adolescents et aux adultes, et l’une d’elles travaillait comme enseignante d’éthique chrétienne dans une école. Elles soutenaient également l’évêque.

Maintenant, elles s’occupent de ceux qui sont restés à Kharkiv. La cathédrale est devenue un point central pour tous ceux qui ont besoin d’aide. Des fournitures de secours y sont distribuées, mais les gens y trouvent aussi un soutien émotionnel et du réconfort.

Sœur Liudmyla dit : « Notre présence à Kharkiv est importante pour soutenir spirituellement et moralement les personnes qui n’ont nulle part où aller. Nous sommes donc ici pour tous ces gens. Nous ressentons en permanence la menace, mais nous sommes prêtes à rester ici et à servir la population ». Et elle ajoute : « Nous remercions Dieu le Père de nous avoir donné le courage, l’inspiration et les grâces nécessaires pour Le servir et être au service des gens d’ici. Nous sommes également reconnaissantes envers le Cœur Immaculé de Marie qui nous protège ».

Cependant, pour leur travail, les sœurs ont un besoin urgent d’une voiture, car elles doivent pouvoir rendre visite aux nécessiteux pour leur fournir une aide matérielle. En outre, elles ont besoin d’un moyen de transport pour pouvoir fuir rapidement les zones dangereuses si la situation se détériore, et se mettre elles-mêmes en sécurité ainsi que d’autres personnes.

Nous leur avons promis 20.000 euros pour une voiture afin qu’elles puissent continuer à soutenir les personnes qui ont un besoin urgent de cette aide dans cette situation difficile.

Communication sur votre virement: 438-05-29 Ukraine