Journée du Bienfaiteur : pèlerinage à Hoegaarden et Léau

À l’occasion de la « Journée du Bienfaiteur » annuelle en la solennité du Sacré-Cœur, le vendredi 7 juin 2024, Aide à l’Église en Détresse organise un pèlerinage à Hoegaarden et Léau. C’est l’occasion de prier pour tous les bienfaiteurs en signe de gratitude pour la lumière qu’ils apportent dans les ténèbres à de nombreuses personnes dans le besoin.

Mariadal est un couvent des Sœurs de l’Union au Sacré-Cœur à Hoegaarden. La chapelle Saint-Roch se trouve derrière le monastère. Dans les jardins attenants, on trouve une grotte mariale et une statue du Sacré-Cœur.

L’église Saint-Léonard de Léau est riche en trésors artistiques, avec notamment une statue de la Vierge Marie datant du XIIIe siècle, une tour du Saint-Sacrement de plusieurs mètres de haut, le célèbre Marianum et de superbes retables.

Vendredi 7 juin 2024

• 8h15 Gare de Louvain : rendez-vous devant Acerta, Diestsepoort 1, 3000 Leuven
  • 8h30 Départ du bus pour Tirlemont
  • 9h00 Gare de Tirlemont : embarquement dans le bus à l’entrée de la gare et départ pour Hoegaarden
  • 9h30 Réception et café au Mariadal, Klein Overlaar 1-3, 3320 Hoegaarden
  • 10h00 Visite du monastère
  • 11h00 Eucharistie
  • 12h30 Repas chaud avec dessert et 1 boisson au Kapittelhuys, Houtmarkt 1, 3320 Hoegaarden
  • 14h00 Départ du bus pour Léau
  • 14h30 Visite guidée (français et néerlandais) de l’église Saint-Léonard, Grote Markt, 3440 Zoutleeuw
  • 15h30 Temps de prière à l’église Saint-Léonard
  • 16h00 Verre de l’amitié en guise de clôture
  • 16h30 Départ du bus pour Louvain avec arrêt à Tirlemont

Les frais de participation sont de 60 euros par personne, à virer sur le compte BE91 4176 0144 9176 et BIC : KREDBEBB avec la communication : BD-2024.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer ! En cette Journée du Bienfaiteur, puissions-nous être encore plus unis dans l’Amour du Cœur de Jésus au sein de la famille de Dieu.