Éthiopie – Histoire de réussite : une chapelle pour un village isolé

21/08/2023 Leuven – Les plus de 500 fidèles catholiques du village de Dakaya, dans le vicariat apostolique de Soddo, au sud de l’Éthiopie, se réjouissent de disposer enfin de leur propre lieu de culte. Grâce à l’aide de nos bienfaiteurs, qui ont donné 14 900 euros, leur nouvelle chapelle a enfin pu être consacrée.

Dakaya fait partie de la paroisse Saint-François de Kanafa, située dans une zone très rurale. Le village se trouve à 15 kilomètres du centre et n’est accessible que par des chemins de terre. La marche jusqu’à l’église paroissiale était trop difficile pour bon nombre de personnes. Le village possédait une petite chapelle très délabrée. Jusqu’à présent, la majorité des fidèles devaient rester à l’extérieur sous un soleil de plomb lorsque le prêtre venait célébrer la Sainte Messe. Le pasteur Abraham Waza craignait que certains fidèles n’émigrent vers des sectes.

La communauté de fidèles de Dakaya dispose enfin de sa propre chapelle. « Nos prières ont été exaucées et notre bonheur est complet. Nos croyants se sentent chez eux. Au nom de l’ensemble des fidèles de la paroisse, je remercie tous les bienfaiteurs. Que Dieu vous bénisse. Nous prions pour vous ! J’apprécie votre amour et votre travail pour le Royaume de Dieu », nous a écrit le pasteur. Nous sommes heureux de vous transmettre ses remerciements. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont apporté leur contribution !

Communication sur votre virement: 118-01-19 Éthiopie