Bosnie-Herzégovine: Soutien au centre de la jeunesse Jean-Paul II à Sarajevo

28/09/2020 Leuven – Saint Jean-Paul II était le Pape de la jeunesse. Dès le début, il lança aux jeunes : « Avec la vivacité qui est propre à votre âge, avec l’enthousiasme généreux de votre coeur, allez à la rencontre du Christ. Lui seul est la solution à tous vos problèmes ; Lui seul est le chemin, la vérité et la vie ; Lui seul est le vrai salut du monde ; Lui seul est l’espérance de l’humanité ».

Le centre de la jeunesse « Jean-Paul II » de Sarajevo est d’un grand secours pour que chacun transpose ce programme dans sa propre vie. Plus de dix mille jeunes de toute la Bosnie-Herzégovine en bénéficient chaque année. Il s’agit notamment de camps d’été, camps de formation pour bénévoles, journées de prière et de retraite par classe d’âge, journées de la jeunesse, chemins de croix, pèlerinages et groupes de discussion interreligieux. Douze employés à temps plein, 20 à temps partiel et 300 bénévoles s’occupent de l’organisation et du déroulement des programmes. Pendant la crise du coronavirus, il a fallu parfois procéder à quelques modifications ou annulations. Les activités en ligne ont donc été développées. Il y avait des interviews, des animations spirituelles, des séminaires et conseils en ligne pour les jeunes qui ont des problèmes psychologiques – les visites du site web ont été décuplées. La vérité ne peut être confinée. Hélas, le coût total du centre non plus. Les frais s’élèvent à environ 100 000 euros, et le centre de la jeunesse a demandé une aide d’urgence. Nous avons promis 30 000 euros.

 

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 444-00-49 Bosnie-Herzégovine

 

Faire un don

Name(Nécessaire)
(Nécessaire)
Vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisée pour finaliser votre paiement.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité