Aide pour la Bible des enfants: « Dieu parle ma langue! »

30/08/2021 Leuven – La plupart des gens se souviennent toute leur vie de leur première Bible pour enfants. Adam et Eve au paradis, l’Arche de Noé, la naissance de Jésus, les noces de Cana, la multiplication des pains, toutes ces images et ces récits ont été gravés dans leurs coeurs.

Pour que le plus grand nombre possible d’enfants dans le monde puisse également vivre cette expérience, nous éditons depuis 42 ans la Bible pour enfants “Dieu parle à Ses enfants”. Elle a été traduite en 191 langues. Tirée à plus de 51 millions d’exemplaires, elle représente secrètement un best-seller mondial. L’objectif est que les enfants puissent lire la Parole de Dieu dans la langue dans laquelle ils prient et parlent avec leurs parents, leurs frères et soeurs et leurs amis.

Dans l’ouest du Zimbabwe, en Afrique australe, les enfants de l’ethnie Kalanga attendent avec impatience leurs bibles pour enfants. L’idée que Dieu leur parle dans leur propre langue est pour eux quelque chose de tout à fait nouveau. En effet, leur ethnie est dominée depuis le 20ème siècle par le groupe ethnique immigré des Ndebele, qui a également été privilégié par les colonisateurs et les gouvernements ultérieurs. Bien que leur langue soit reconnue comme l’une des langues officielles du pays, et utilisée dans 188 écoles, elle n’est la langue que de quelques manuels scolaires. Mais à présent, cette petite bible a pu être traduite en kalanga. Grâce à votre aide, nous voudrions en offrir 12 960 à ces enfants. Cette petite bible coûte un euro. Il faut donc au total 12 960 euros.

La Bible pour enfants est appréciée non seulement des enfants, mais aussi de nombreux adultes. Dans les régions où beaucoup de gens ne savent ni lire ni écrire, elle contribue également à l’alphabétisation. « Monsieur le curé, ma mère apprend à lire avec la Bible pour enfants ! » proclamait fièrement un petit garçon en Angola.

Mais ce livret rouge n’est pas n’importe quel livre : c’est la Parole de Dieu. Beaucoup d’enfants l’emportent à la messe en le serrant entre leurs mains sur le chemin de l’église. « Pour eux, c’est comme si cette bible était une protection divine qui les rassure quand ils sont sur la route », rapportent des missionnaires.

Partout dans le monde, des enfants admirent avec un regard émerveillé ce « trésor » rempli d’illustrations colorées – dans la forêt amazonienne, dans la savane africaine, dans les bidonvilles des métropoles, dans les camps de réfugiés, ou encore là où la guerre fait rage. Ces petits livres sont passés de main en main pendant des années, ils ont été dévorés et souvent même étreints avec passion. Ils sont pour les enfants la preuve que Dieu les aime. Et qu’Il leur parle dans leur langue.

Communication sur votre virement: 000-00-89