Aide à la subsistance pour neuf carmélites en Bulgarie

04/04/2023 Leuven – En Bulgarie, à l’époque communiste, l’Église a été expropriée de ses biens. Les prêtres, les religieux et les fidèles ont subi de graves persécutions. Cependant, leur vocation et leur foi profonde n’ont pas été détruites en 40 ans. Après l’effondrement du communisme, le couvent des carmélites de Sofia, capitale de la Bulgarie, a été restauré en 1995 grâce à l’aide de nos bienfaiteurs. Entre-temps, le couvent est devenu un centre spirituel. De nombreux croyants viennent assister à la Sainte Messe et à la liturgie des Heures à l’église du couvent. Les retraites sont également très prisées.

Aujourd’hui, neuf soeurs de Bulgarie, de Slovaquie et de Croatie mènent une vie contemplative dans l’esprit de sainte Thérèse d’Avila et de saint Jean de la Croix au Carmel de Sofia. Elles consacrent de nombreuses heures de la journée à la prière chorale et à la contemplation silencieuse. Pour gagner leur vie, les soeurs fabriquent divers objets artisanaux et rédigent des icônes. À l’avenir, elles veulent également produire des hosties ou relier des livres pour pouvoir payer les frais élevés du monastère. Les chambres d’hôtes réservées aux participants aux retraites apportent également quelques rentrées d’argent.

Toutefois, ces recettes ne suffisent pas à couvrir les modestes besoins du couvent, surtout en période de crise économique. Les frais de chauffage et les dépenses en médicaments et en traitements médicaux indispensables sont particulièrement élevés. C’est pourquoi nous voulons aider les carmélites à subvenir à leurs besoins. Nous nous sommes engagés à leur verser 4000 euros, parce que nous comptons sur votre contribution.

Communication sur votre virement: 433-06-39 Bulgarie