Un coup de main pour quatre sœurs courageuses dans les montagnes de Colombie

29/04/2025 Louvain – Dans les montagnes du sud-ouest de la Colombie, loin des sentiers battus, vivent et travaillent quatre courageuses Sœurs de Saint Vincent de Paul. Depuis 1997, elles s’engagent auprès des communautés indigènes de Vitoncó, une vaste zone qui comprend 8 réserves d’autochtones et 36 villages isolés.

Les habitants de cette région ont été gravement touchés par les conflits armés et l’extrême pauvreté. De nombreuses familles vivent dans des conditions désastreuses. Pourtant, les sœurs restent fermes. Jour après jour, elles apportent espoir, attention et foi aux personnes qui en ont le plus besoin. Elles soignent les malades, dispensent l’instruction religieuse, préparent les fidèles à recevoir les sacrements, s’impliquent activement dans les vocations, accompagnent les personnes en situation de crise, soutiennent les jeunes menacés de recrutement par des groupes armés et offrent une oreille attentive en cas d’abus, de toxicomanie et de désespoir.

Sœur Luz Elena Medina Agudelo écrit :
« Nous sommes heureux d’être missionnaires et de porter le nom de Jésus à ces personnes. Mais nous avons besoin de votre soutien, d’un coup de main pour poursuivre notre travail auprès des plus démunis. »

Les sœurs vivent une vie simple, cultivant leur propre nourriture et vendant des vêtements d’occasion pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Mais cela est loin d’être suffisant. Les prix augmentent et les besoins grandissent. C’est pourquoi nous leur avons promis 4 000 euros. Cet argent est nécessaire pour poursuivre leur travail pastoral et social auprès des plus pauvres.

Voulez-vous aider à soutenir ces quatre sœurs dans leur mission ?

Avec votre don, aussi petit soit-il, vous aidez non seulement les sœurs, mais vous soutenez également des centaines de personnes qui, grâce à elles, reçoivent une étincelle d’espoir, de santé et de foi.

Rejoignez-nous pour donner un avenir à cette belle œuvre à Vitoncó.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité