Dans la paroisse Saint-Paul du diocèse de Faisalabad, au Pakistan, la peur s’est installée dans la vie des enfants et des jeunes. Nombreux sont ceux qui hésitent à parler de leur foi. Certains sont séduits par les promesses d’aide matérielle de sectes. C’est pourquoi les catéchistes sont en première ligne, patients et dévoués, prêts à les guider vers la vérité de l’Évangile. Mais ils ne peuvent y parvenir seuls.
Du traumatisme à la confiance : au Pakistan, les catéchistes montrent le chemin aux jeunes
Après une violente attaque contre une église catholique à Jaranwala, le sentiment de sécurité a été anéanti. Les enfants ont du mal à dormir la nuit, tandis que les jeunes s’inquiètent de professer publiquement leur foi. Le traumatisme est profond, mais la lumière du Christ peut encore briller. Votre générosité à Noël peut redonner espoir, panser les plaies et fortifier la foi des plus jeunes.
Grâce à votre générosité, nous pouvons soutenir ceux qui transmettent la foi catholique à la génération suivante. Ensemble, donnons aux enfants le courage de prier et de cheminer avec confiance avec le Christ, même au milieu de la peur.
Votre soutien permet de réaliser :
- 200 séances de catéchèse pour les enfants : catéchèse sur les sacrements, prières quotidiennes, psaumes, hymnes et récits bibliques.
- 10 ateliers pour les jeunes sur l’utilisation positive des réseaux sociaux et leur potentiel d’évangélisation.
- 10 programmes de sensibilisation pour lutter contre les enseignements anti-catholiques et encourager des choix sages et fidèles.
- un joyeux rassemblement de Noël avec un spectacle de talents pour célébrer l’identité catholique au sein de la communauté.
Souhaitez-vous permettre à un enfant de Faisalabad de prier sans crainte à Noël ? Soutenez les catéchistes. Aidez-les à surmonter les peurs des enfants et des jeunes.
- Avec 10 euros vous couvrez les goûters et les boissons pour tous les enfants pendant la fête de Noël.
- Avec 45 euros vous couvrez le coût total d’une séance de catéchèse.
- Avec 60 euros vous permettez d’offrir 200 repas à un enfant participant à toutes les séances.
- Avec 150 euros vous permettez de soutenir financièrement les 10 catéchistes qui animent les séances.
- Avec 500 euros vous couvrez les frais de matériel pour toute l’année.
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Partagez ce projet sur les réseaux sociaux :
Autres projets
Évangélisation
|
Burkina Faso
Burkina Faso : le dialogue interreligieux à travers les médias
En savoir plusÉvangélisation
|
Burkina Faso








