Jordanie : camps d’été pastoraux pour les jeunes à Amman

Grâce à votre amour, vous pouvez offrir aux jeunes chrétiens l’un des cadeaux les plus précieux qu’une personne puisse recevoir : une foi plus profonde. Renforcer la foi des jeunes chrétiens est également l’objectif de l’Aumônerie des Jeunes en Jordanie, ou la JEC de Jordanie. Gérée par le Patriarcat Latin de Jérusalem, la JEC de Jordanie se consacre à la formation de jeunes catholiques pour qu’ils deviennent des leaders, ainsi qu’à leur éducation et à l’approfondissement de leur foi.

Les chrétiens sont une petite minorité en Jordanie, mais ils sont acceptés comme faisant partie de la société jordanienne au sens large. Toutefois, compte tenu de leur statut de minorité religieuse, il est très important que les catholiques jordaniens aient une communauté solide et un sens profond de la foi. Une façon efficace d’y parvenir consiste à amener les jeunes catholiques à devenir des membres actifs et engagés de l’Église et de la société dans son ensemble.

Acn 20250116 179236 lr

© ACN

Acn 20250116 179238 lr

© ACN

La JEC de Jordanie a pour but de mieux guider les jeunes catholiques à travers diverses activités, dont les camps d’été. L’un des objectifs clé de ces camps est d’affermir spirituellement les participants en leur enseignant les principes de la Bible et en explorant comment les appliquer activement dans leur vie quotidienne. Les camps visent aussi à créer un sentiment de communauté, à aider les participants à améliorer le travail en équipe, et à développer d’autres compétences dans le cadre de leur développement personnel.

L’année dernière, cela a permis à Lina d’en apprendre davantage sur la Sainte Trinité et d’approfondir tant sa vie de prière que sa relation à Dieu. Elle a désormais hâte d’approfondir encore davantage sa vie de prière afin d’être aidée à affronter les défis à venir. De même, Georges a pu en apprendre davantage sur le Saint-Esprit et prier le chapelet avec d’autres jeunes catholiques.

La JEC de Jordanie est déterminée à poursuivre ce travail vital qui consiste à former la prochaine génération de jeunes catholiques dans les domaines de la foi et dans la manière de servir au mieux la société et leur communauté.

Grâce à votre amour, vous pouvez offrir à des chrétiens tels que Lina et Georges le plus précieux de tous les dons : le don de la foi.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Partagez ce projet sur les réseaux sociaux :

Instagram
LinkedIn
WhatsApp

Autres projets

Doe een gift Faire un don Spenden