Soutenez nos projets du monde entier.
Vous permettez ainsi à Aide à l’Église en Détresse de poursuivre son œuvre de service pastoral.
dites la prière pour l'année jubilaire 2025
et allumez un cierge.
sont exposées en permanence
auprès de l'Aide à l'Église en Détresse.
La visite est gratuite !
Projets

Afrique du Sud : aide à la formation de quatre séminaristes à Klerksdorp
Dans le diocèse de Klerksdorp en Afrique du Sud, le nombre de jeunes hommes désireux de devenir prêtres est en augmentation. Grâce à votre aide, nous avons déjà pu soutenir plusieurs fois la formation au séminaire. L’évêque nous demande encore de l’aide, car l’Église ne dispose que de peu de moyens dans cette région essentiellement rurale et marquée par une grande pauvreté. Les jeunes hommes qui répondent à l’appel de Dieu pourront-ils compter sur votre aide pour poursuivre leur formation sacerdotale ?

République Dominicaine : aide à la subsistance pour trois religieuses d’une paroisse pauvre
Dans la République Dominicaine il règne une grande pauvreté. Trois sœurs d’une congrégation locale, dites « Laurites », ont la charge d’une paroisse pauvre. Elles vivent de manière extrêmement modeste. Elles subissent notamment de fréquentes et longues coupures de courant, si bien qu’il leur faut des bougies ou des lanternes pour s’éclairer dans l’obscurité. L’évêque essaie de soutenir les sœurs, mais dans cette région pauvre, l’Église a très peu de ressources. Nous aimerions aider par une aide à la subsistance de 2.700 euros ces trois religieuses qui se sacrifient avec dévouement.

Pérou : une maison des novices pour le monastère des Carmélites de Chachapoyas
Le couvent des Carmélites de Chachapoyas dans le nord-ouest du Pérou ompte neuf sœurs profès perpétuels ainsi que trois postulantes. Dix autres jeunes femmes se sentent également appelées et souhaitent entrer au couvent. Ce qui est une raison de grande joie est aussi un défi, car jusqu’à présent, le bâtiment n’offre pas encore suffisamment d’espace pour les jeunes femmes. Il est donc prévu de construire un autre bâtiment de deux étages. Il leur faut encore 20.000 euros pour les travaux. Accepteriez-vous de les aider à réaliser ce projet, afin que les jeunes femmes qui souhaitent consacrer leur vie à Dieu puissent enfin être accueillies ?