République tchèque : rénovation d’une maison vouée à l’oeuvre des salésiens de Don Bosco

16/08/2022 Leuven – Les salésiens sont actifs dans la ville de Teplice depuis 1990. Ils s’occupent de trois paroisses dans la ville proprement dite et de quatre autres dans les villages environnants. Ils ont fort à faire, car la région connaît de nombreux problèmes sociaux. Les taux de chômage et de criminalité sont élevés, en particulier chez les jeunes. Les habitants sont en moyenne plus pauvres et moins
instruits que dans d’autres régions du pays.

Les salésiens ont donc créé un centre pour travailler avec ces enfants et ces jeunes. Outre la catéchèse, des camps d’été et des activités chrétiennes durant le week-end sont également proposés. Toutefois, le centre s’adresse aussi aux adultes et organise divers cours axés sur la foi, une formation pour les couples mariés, des rencontres oecuméniques et bien d’autres choses encore. Par ailleurs, les salésiens sont actifs dans la pastorale des prisons. Ils rendent visite aux personnes dans les hôpitaux et les maisons de retraite, et s’occupent tout particulièrement des familles roms.

Leur centre, baptisé « Living House », accueille chaque année 1 500 enfants, 400 jeunes et 500 adultes. 30 salariés et 200 bénévoles soutiennent les six salésiens dans leur travail. Cependant, la maison a besoin de travaux de rénovation. Nous souhaitons apporter une aide de 30 000 euros, car nous savons que le travail des salésiens est extrêmement précieux et porte ses fruits. Qui veut nous aider ?

Communication sur votre virement: 430-04-19 Tchéquie