Tanzanie et Kenya – Success Story: « Youcat » en swahili

25/07/2022 Leuven – Le livre YOUCAT est le catéchisme de l’Église catholique pour les adolescents et les jeunes adultes. Les articles de foi les plus importants y sont résumés brièvement et simplement dans le style question-réponse. Des illustrations rendent le livre, qui est maintenant publié en 58 langues, encore plus attrayant.

La communauté des Filles de Saint Paul vient de traduire le livre en swahili pour le rendre accessible aux jeunes de Tanzanie et du Kenya. Fin 2019, la traduction était enfin prête. La joie était grande, mais la pandémie est arrivée, ce qui a rendu les choses plus difficiles. Les sœurs avaient de grands projets : aller à l’école pour présenter le livre aux élèves, aux enseignants et aux parents.

Des rencontres de jeunes étaient prévues, de même que de nombreuses initiatives dans le cadre de la pastorale diocésaine des jeunes. Mais le coronavirus a malheureusement bloqué ces activités. Dès que la situation le permettra, les sœurs reprendront leur engagement.

Toutefois, malgré ces obstacles, de nombreux jeunes se réjouissent déjà d’avoir ce livre. Il est particulièrement utile pour la pastorale des prisons. Sœur Olga Massango, des Sœurs de Saint Paul, écrit : « Frère Linus et frère Paul ont été très heureux et ont trouvé ces livres très utiles pour nos frères et sœurs prisonniers. Nous sommes reconnaissants à l’AED de nous avoir aidés à atteindre ceux de nos frères et sœurs qui ont le plus besoin de faire l’expérience de la Miséricorde de Dieu. Soyez certains que nous prions pour vous et pour tous les bienfaiteurs ».

Grâce à votre aide, nous avons pu financer l’impression de 6.000 exemplaires à hauteur de 13.800 euros.

Communication sur votre virement: 199-00-89 Tanzanie & Kenya