Success Story: Un bateau pour la pastorale de la région amazonienne

Le père Washington Dioleno Araújo Taveres est ravi : grâce à votre aide, il a maintenant le bateau à moteur dont il avait désespérément besoin pour pouvoir s’occuper de ses fidèles. Sa paroisse Saint Jean-Baptiste, dont le siège se situe à Curralinho, se trouve en effet dans le delta de l’Amazonie brésilienne. Les distances sont énormes, car les 57 villages de la paroisse sont largement éparpillés sur les rives du fleuve. Jusqu’à présent, ce jeune prêtre devait parcourir de longues distances avec un petit et vieux canot en bois. Cela lui prenait beaucoup de temps et lui faisait perdre ce temps précieux. De précieuses occasions d’évangélisation ont ainsi été perdues. Et là où l’Église n’est pas présente, les sectes se répandent rapidement. De plus, les crocodiles, les rapides, les troncs d’arbres qui flottent dans l’eau et le mauvais temps ont souvent transformé en aventures potentiellement mortelles les voyages pastoraux effectués avec le petit canoë.

Vous avez aidé à hauteur de 13.800 euros à l’achat du bateau à moteur, rendant bien plus aisée la prise en charge des fidèles.

Mgr Teodoro Mendes Tavares est également très heureux que vous ayez aidé le père Washington Dioleno Araújo Taveres. Il remercie tous ceux qui y ont contribué : « Nous tenons à exprimer une fois de plus notre gratitude, car cet achat est fondamental pour notre travail d’évangélisation. Merci encore pour tout. Et que l’Immaculée Conception, protectrice de notre diocèse, vous bénisse ! ».

A tous ceux qui ont offert leur aide : Que Dieu vous le rende !