Success Story: 100 vélos et cinq cyclomoteurs pour étendre le travail d’évangélisation et les initiatives sociales de « l’Œuvre de Marie »

En 2020, la communauté « Eis aí tua mãe – Obra de Maria [voici ta Mère, œuvre de Marie]», fondée au Brésil, a fêté ses 30 ans d’existence. Ça a été une grande fête qui a rassemblé 68 évêques et 300 prêtres. Aujourd’hui, les quelque 3.500 membres de la communauté appartiennent à tous les états de vie : prêtres, diacres, consacrés, personnes mariées et célibataires. Ils forment tous une grande famille. La Communauté est présente dans 40 pays.

Au Brésil, ses membres travaillent dans 238 paroisses, au sein de 38 diocèses. L’une des initiatives communautaires est celle des « Cenaculos », une initiative pour les personnes qui ont besoin d’aide et de conseils pour diverses raisons. Environ 11.000 familles dans le besoin bénéficient d’aide. Ce sont surtout des jeunes bénévoles qui se consacrent à ce service. Mgr Antonio Fernando Saburido se réjouit de ce précieux travail qui est également accompli dans son archidiocèse d’Olinda et Recife, en particulier dans les paroisses rurales pauvres. Il déclare : « En quelques années, il y a eu de grands changements, aussi bien dans le domaine de l’évangélisation que sur le plan social ».

Avec l’aide de nos bienfaiteurs, nous avons pu mettre à la disposition des jeunes missionnaires 100 vélos et cinq cyclomoteurs pour leur travail. 15.170 euros ont été offerts pour cela. Quelle grande joie pour le Brésil !

Jodson, 20 ans, est l’un des jeunes missionnaires qui se consacrent au service des nécessiteux et à l’annonce de la foi. Il écrit : « Merci d’avoir été généreux et sensibles à nos soucis. En cette période difficile, avoir reçu un cyclomoteur est pour moi d’un grand secours pour pouvoir rencontrer les familles qui ont besoin de soutien et de conseils. Votre aide est très importante pour moi. Elle est une grande incitation à continuer dans la vie missionnaire. Que Dieu vous bénisse ! »

Elvina, originaire de Coroatà, s’est mise elle aussi inlassablement au service de l’évangélisation. Elle se réjouit des vélos qu’elle et les autres jeunes ont reçus, et écrit : « C’est une très belle initiative. Grâce aux vélos, nous pouvons désormais rendre également visite aux familles les plus éloignées. Merci beaucoup ! Vous avez été pour nous un signe visible de la Divine Providence, afin que, malgré toutes les difficultés, nous n’arrêtions pas d’annoncer l’Evangile ».

Faire un don

Name(Nécessaire)
(Nécessaire)
Vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisée pour finaliser votre paiement.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité