Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… et ton prochain comme toi-même » (Lc 10, 27)

19/01/2024 Leuven – Le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens nous invite cette année à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Le texte biblique choisi est tiré de l’Évangile du Bon Samaritain (Lc 10, 25-37).

D’abord, un prêtre et un Lévite viennent vers l’homme qui était dans le besoin. Cependant, ils n’aident pas l’homme dans le besoin, pour des raisons religieuses. Puis un Samaritain est arrivé et a pris soin de lui.

Puissions-nous ne jamais nous détourner de ceux qui sont dans le besoin

L’œuvre de l’Aide à l’Église en Détresse est une invitation à ne pas se détourner de nos frères chrétiens dans le besoin. En tant qu’organisation d’aide catholique, nous soutenons également les chrétiens d’autres confessions qui ont besoin d’aide.

Seigneur Jésus Christ,
alors que nous cheminons avec Toi vers l’unité,
fais que nos yeux ne se détournent pas,
mais qu’ils soient grand ouverts sur le monde.
Alors que nous parcourons le chemin de la vie,
fais que nous nous arrêtions pour soigner ceux qui sont blessés,
et que, ce faisant, nous expérimentions en eux Ta présence,
Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.
Amen.
(Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens)

Pour le don de la diversité au sein de l’Église

Pour ce mois, le Pape François nous invite : « Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique. »