Moyens de transport pour la pastorale

Nous finançons des véhicules pour les prêtres, les religieux et les catéchistes, afin qu’ils puissent atteindre les fidèles même dans les zones les plus isolées.

Dès le début des années 50, Aide à l’Église en Détresse envoyait aux populations déplacées des « camions chapelles » servant d’églises mobiles. Aujourd’hui encore, assurer la disponibilité de l’aide et de l’accompagnement pastoral dans les zones d’urgence reste aujourd’hui une préoccupation majeure de l’Aide à l’Église en Détresse.

Des demandes de soutien pour l’achat de véhicules nous parviennent du monde entier : camions, voitures, motos et bateaux. Pour les zones montagneuses particulièrement inaccessibles, des mules sont même utilisées.

« Je voudrais exprimer ma gratitude pour avoir pu participer à cette merveilleuse œuvre d’amour. Chaque mois, mon cœur se réjouit lorsque je reçois des nouvelles de l’Aide à l’Église en Détresse sur la façon dont l’Évangile se répand dans le monde ! C’est moi qui retire le plus grand bénéfice de ma fidélité à cette œuvre d’amour ! »

Une bienfaitrice du Brésil

« Votre générosité, qui a rendu possible l’achat de cette nouvelle voiture pour notre paroisse, nous a profondément marqués. Ce n’est pas seulement un moyen de transport, c’est aussi un symbole d’espérance, de communion et de progrès. Par votre soutien, vous avez non seulement fait un don matériel, mais aussi contribué de manière significative à renforcer notre sentiment d’appartenance. Cette voiture servira de pont pour rapprocher les membres éloignés de la communauté, pour apporter de l’aide là où elle est le plus nécessaire et pour partager notre message de foi et d’espérance. Votre aide a non seulement répondu à nos besoins immédiats, mais a aussi touché nos âmes. »

Père Kazimierz, partenaire de projet en Biélorussie

Projets sur la mobilité

ACN 20250723 192111
ACN 20250723 192111
Mobilité
|
Burkina Faso

Burkina Faso : aide à l’acquisition de quatre motos pour les prêtres de paroisses immenses

Dans le vaste diocèse de Tenkodogo au Burkina Faso, 200 000 catholiques y sont éparpillés et sont pris en charge par seulement 35 prêtres, qui doivent parcourir de longues distances pour visiter les villages qui font partie de leurs paroisses. Cependant, beaucoup de ces localités sont difficiles d’accès. Les prêtres ont un besoin urgent de motos pour pouvoir accomplir leur ministère. Cependant, l’Église locale est pauvre. Mgr David Koudougou souhaite que les fidèles se rapprochent du Christ et que les prêtres soient proches des gens afin de pouvoir les accompagner dans leur chemin de foi et leurs difficultés. Il espère que vous pouvez l’aider.

ACN 20250513 187907
ACN 20250513 187907
Mobilité
|
Inde

Inde : deux motos pour les pères Carmes d’une paroisse isolée

La paroisse de Koilamati, dans l’État d’Assam en Inde, compte environ 20 000 habitants issus de minorités ethniques vivant dans des conditions modestes. Depuis 2009, trois pères Carmes s’occupent des 16 villages catholiques de cette région montagneuse de forêt tropicale. Leur travail était ardu et dangereux en raison du mauvais état des routes et de la présence d’animaux sauvages, et ils ne disposaient que de motos complètement usées. Grâce à votre soutien, deux nouvelles motos ont été achetées, permettant aux pères d’atteindre les populations plus rapidement et en toute sécurité.

ACN 20230727 150361
ACN 20230727 150361
Mobilité
|
Ukraine

Ukraine : un minibus pour la prise en charge des réfugiés à Ivano-Frankivsk

L’archiéparchie d’Ivano-Frankivsk se situe dans l’ouest de l’Ukraine, dans une zone où ont afflué de très nombreuses personnes déplacées en provenance des régions du pays les plus touchées par la guerre. Afin de prendre soin des réfugiés, l’Église locale a besoin d’un minibus pouvant accueillir neuf personnes et pouvant également servir à transporter des marchandises en urgence.

ACN 20241002 172542
ACN 20241002 172542
Mobilité
|
Équateur

Equateur : un véhicule pour une paroisse dans les Andes

La paroisse « San José de Cuatro Esquinas » dans le diocèse de Guaranda en Équateur, à plus de 3.100 mètres d’altitude dans les Andes, s’étend sur 50 villages, dans une région sillonnée de montagnes, de collines, de rochers, de cirques et de plateaux. Les villages sont difficilement accessibles. Le prêtre ne peut pas s’y rendre assez souvent, car il n’a pas de voiture. Nous aimerions aider cette paroisse à hauteur de 26.000 euros, pour acheter un véhicule tout-terrain. Souhaitez-vous apporter votre soutien ?

ACN 20230906 152704 LR
ACN 20230906 152704 LR
Mobilité
|
Burundi

Burundi – Histoire de réussite : une voiture pour le travail pastoral

Au Burundi, les pères Montfortains de la vaste paroisse de Bwoga-Chioggia se consacrent à l’aide aux jeunes et à la réconciliation dans la société. Pour visiter les 39 villages de la paroisse, ils avaient besoin d’une voiture, car ils ne pouvaient parcourir les distances qu’au prix de grands efforts. Grâce à la générosité des bienfaiteurs, un véhicule a été acheté. La joie est grande !

ACN 20241203 177129 LR
ACN 20241203 177129 LR
Mobilité
|
Égypte

Égypte : là où les vocations grandissent et s’épanouissent

À Maadi, un quartier du Caire, 28 jeunes hommes sont actuellement formés dans le seul séminaire copte catholique d’Égypte. Les transports en commun sont peu fiables et peu sûrs. Le séminaire ne dispose pas de son propre véhicule, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps et d’énergie. Pouvons-nous compter sur votre aide pour l’achat d’un minibus de 14 places ?

Cadeaux

150318 SOS sticker

Autocollant SOS

Tientje Heilige Christoffel HR kopie

Dizainier avec Saint Christophe

Tientje Sint Christoffel SOS sticker en fluohesje LR 1

Kit de sécurité

Aucun résultat.
Doe een gift Faire un don Spenden