Les catéchistes et leurs familles donnent de leur temps et de leurs prières pour promouvoir la foi et l’unité en Christ. C’est là que réside l’espoir de paix au Soudan du Sud, le plus jeune pays du monde, un pays qui a tant souffert de la guerre.
Au Soudan du Sud, la présence des catéchistes dans le diocèse de Rumbek a eu un impact considérable sur l’évangélisation. Les catéchistes œuvrent bénévolement et se consacrent pleinement à leur ministère. Malgré l’immensité du diocèse (plus grand que la Suisse), il ne compte que 14 prêtres diocésains, 2 prêtres Fidei Donum (originaires de Corée du Sud) et 21 prêtres religieux. Les catéchistes sont essentiels à la pastorale. Ce sont eux qui, au sein de l’Église, conduisent les assoiffés à la source du Christ, afin que les conflits et les divisions tribales soient apaisés.
Vous pouvez nourrir ceux qui ont faim, surtout en période de sécheresse. Les paroissiens que les catéchistes accompagnent vivent dans la pauvreté et n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Le diocèse dépend donc de la générosité des bienfaiteurs pour subvenir à leurs besoins.







