Jésus calme la tempête – C’est ce que les enfants apprennent grâce à vous © ACN
Croyez-vous que l’Évangile doit être proclamé, surtout lorsque le monde s’effondre ? Aidez-nous à former des catéchistes en Ukraine qui apporteront l’Évangile là où les bombes tombent et où la foi est mise à l’épreuve.
Même lorsque les sirènes d’alerte retentissent et que les bâtiments sont en ruines, l’Église reste une source d’identité et d’espoir. Pourtant, les prêtres sont trop peu nombreux dans les régions dévastées par la guerre. C’est pourquoi nous avons besoin de catéchistes formés pour accompagner les enfants, les jeunes et les adultes dans le centre et l’est de l’Ukraine.
L’Église grecque-catholique ukrainienne a répondu à ce besoin en mettant en place un programme de formation pour 40 futurs catéchistes. Ce ne sont pas des théologiens. Ce sont des infirmiers, des enseignants, des travailleurs sociaux, des gens ordinaires animés d’une conviction extraordinaire pour proclamer l’Évangile partout où ils le peuvent.
Ils sont formés à l’Institut catéchétique et pédagogique de l’Université catholique d’Ukraine. Grâce à votre don, vous pouvez financer leur formation et les préparer à enseigner et à accompagner des communautés.
C’est ainsi que l’Église survit à la guerre : non seulement grâce à l’aide d’urgence, mais aussi grâce à l’éducation. C’est ainsi que l’Église se renouvelle sous les bombardements : grâce aux missionnaires de la foi. Ils ont dit oui à l’appel du Christ et à la mission qui leur incombe.
Souhaitez-vous les aider dans leur cheminement, pour guérir et reconstruire l’Ukraine de l’intérieur ?
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.