Cierge de neuvaine pour les chrétiens persécutés (Syrie)

Priez une neuvaine

Priez avec nous pour que cesse la violence à l’encontre des chrétiens dans diverses parties du monde, avec cette neuvaine qui comporte une icône de Notre-Dame des Douleurs.

Notre-Dame, consolatrice des Syriens

« Notre-Dame, Consolatrice des Syriens » est une représentation iconographique traditionnelle de la Mère de Dieu en tant que Trône de la Sagesse (en latin : Sedes Sapientiae). L’icône a été réalisée en août 2019 par le R.P. Spiridon Kabbash, un prêtre grec orthodoxe de Homs (Syrie). L’icône a été bénie par le pape François le dimanche 15 septembre 2019 en vue d’effectuer une tournée dans les diocèses et les paroisses en Syrie comme une aube d’espoir apportant la paix et le réconfort.

La bénédiction de l’icône a marqué le lancement d’une campagne de prière oecuménique intitulée « Soulagez mon peuple », soutenue par l’organisation caritative catholique Aide à l’Église en Détresse, pour les familles des victimes de la guerre.