Prière pour le Pape François

13/03/2023 Leuven – À l’occasion du dixième anniversaire de son pontificat, Aide à l’Église en Détresse appelle, en tant que fondation pontificale, à prier la prière pour le pape François, qui est priée quotidiennement à la nonciature :

Dieu fidèle et riche en miséricorde,

Guide et pasteur de tous les hommes, soutiens avec bonté ton serviteur le pape François, que tu as pris comme pasteur de ton Église. Donne-lui de servir par la parole et par l’exemple ceux que ta Providence lui a confiés.

Que ton Esprit Saint, qui a donné jadis à Simon-Pierre de reconnaître en Jésus de Nazareth ton Fils éternel et bien-aimé, l’assiste toujours.

Que ce même Esprit, nous t’en prions, Seigneur, nous soit donné en plénitude pour ouvrir nos cœurs, pour nous faire sortir de nous-mêmes, pour quitter le confort de nos certitudes et nous libérer de nos peurs qui nous rendent captifs.

À la suite de Jésus, ton Fils, fais que nous vivions en disciples missionnaires et artisans de paix et de réconciliation. Que nous soyons prêtes à aller à la rencontre de l’autre et à donner notre vie pour ta gloire et le bien de tous nos frères et sœurs.

Marie, Mère de l’Église et Reine des apôtres, que notre Pape bien-aimé trouve toujours courage et consolation sous ton regard de tendresse et de miséricorde.