Pour les sœurs de Saint-Joseph en Ukraine

19/04/2022 Leuven – Trois sœurs de la congrégation de Saint-Joseph vivent et travaillent dans la ville ukrainienne de Youjnooukraïnsk depuis six ans. La catéchèse des enfants, les réunions du groupe paroissial de jeunes « Cœurs miséricordieux » et le groupe de prière « Mères en prière » se tiennent dans le couvent. Des enfants, des jeunes et des adultes sont préparés à recevoir les sacrements. La catéchèse et la prière aident les gens à mieux connaître Dieu et à grandir dans la foi.

Les sœurs organisent aussi une soupe populaire pour les gens dans le besoin. C’est plus que nécessaire, car la pauvreté qui était déjà présente, notamment chez les personnes âgées et les familles ukrainiennes, s’est encore aggravée sous l’effet de la pandémie et de la guerre. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi et les prix des denrées et de l’énergie ont fortement augmenté.

Les sœurs assurent leur service non seulement à Youjnooukraïnsk, mais aussi dans plusieurs villages des environs et même à Mykolaïv, une ville située à 120 kilomètres. Les sœurs ont absolument besoin d’une voiture adaptée aux routes de la région. Si 100 bienfaiteurs donnent chacun 150 euros, nous pourrons offrir un véhicule aux sœurs de Saint-Joseph, afin qu’elles puissent être aux côtés de tous ceux qui ont besoin d’elles.

Faire un don

Name(Nécessaire)
(Nécessaire)
Vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisée pour finaliser votre paiement.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité