Vous pouvez offrir une Messe
à vos intentions
Vous pouvez offrir vos joies et vos peines à Dieu par une offrande de messe, par l’intermédiaire d’un prêtre pauvre dans l’Église mondiale. Votre don contribue à ses moyens de subsistance et il offrira la Sainte Messe à vos intentions.
C’est quoi, des offrandes de messe ?
Les offrandes de messe sont des dons accompagnés de la demande de célébrer la Sainte Messe à des intentions spécifiques : pour les défunts, pour les malades, pour d’autres motifs ou par gratitude. Toutes les 18 secondes, une Messe est célébrée quelque part dans le monde aux intentions d’un bienfaiteur d’Aide à l’Église en Détresse.
Pourquoi les offrandes de messe sont-elles importantes pour les prêtres ?
Dans les pays pauvres, les prêtres ne tirent de revenus que ceux qu’ils reçoivent de leurs paroissiens. Or, souvent les fidèles sont si pauvres qu’ils ne peuvent subvenir aux besoins de leurs prêtres. Même les évêques manquent parfois de ressources financières pour assurer un salaire régulier à leurs prêtres, ou celui-ci est insuffisant pour vivre, et certainement pas suffisant pour aider les autres. Dans ce cas, les offrandes de messe constituent leur seul soutien matériel.
La plupart des prêtres utilisent les offrandes de messe non seulement pour subvenir à leurs besoins, mais aussi pour financer une partie de leurs activités pastorales. Grâce à vos offrandes de messe, Aide à l’Église en Détresse assure la survie des prêtres et de leurs paroisses.
Uw gift wordt voor de pastorale projecten van Kerk in Nood gebruikt. Omwille van haar pastorale aard kan Kerk in Nood geen fiscale attesten verstrekken.
Saviez-vous que…
… vous pouvez faire célébrer une Sainte Messe pour une guérison, en guise de remerciement, pour un défunt bien-aimé, pour un baptême, une confirmation, un mariage, pour la réussite d’un examen, pour le bon déroulement d’un voyage, pour les nécessiteux, pour la paix, … ?
… vous pouvez demander une seule Sainte Messe, mais aussi un triduum (3 Saintes Messes), une neuvaine (9 Saintes Messes) ou un trentain grégorien (30 Saintes Messes) ?
… Aide à l’Église en Détresse prie à vos intentions dans la chapelle du secrétariat national (Abdij van Park 5, 3001 Louvain) ? Chaque dernier vendredi du mois, vous êtes les bienvenus pour célébrer l’Eucharistie avec nous à 11h15. Notre assistant ecclésiastique ou un prêtre étudiant de l’étranger qui reçoit une bourse d’Aide à l’Église en Détresse présidera la célébration eucharistique.
… vous pouvez demander, dans votre testament, la célébration de Saintes Messes par l’intermédiaire d’Aide à l’Église en Détresse ? Nous prions alors à votre mémoire ou à la mémoire d’autres personnes et vous soutenez ainsi des prêtres de l’Église mondiale.
Moi, je vous dis :
« Demandez, on vous donnera ;
cherchez, vous trouverez ;
frappez, on vous ouvrira.
En effet, quiconque demande reçoit ;
qui cherche trouve ;
à qui frappe, on ouvrira. »
(Lc 11,9-10)
« Comme mon rêve d’enfance et de jeunesse de partir en mission ne s’est pas réalisé, Aide à l’Église en Détresse me donne l’occasion de participer aux missions dans le monde entier par le biais d’un petit don. Je suis particulièrement heureuse de pouvoir faire célébrer des Messes à tout moment. Les prêtres du monde entier prient à mes intentions, et ma petite contribution aide les prêtres dans leur mission. N’est-ce pas exceptionnel ? Je reste en union de prière avec vous. »
Une bienfaitrice d’Allemagne
« Dans les situations difficiles, j’accompagne nos fidèles. Malgré les innombrables dangers et tensions, leur foi reste forte. Je suis profondément reconnaissant pour les offrandes de messe et je suis très heureux de célébrer des Messes aux intentions de nos bienfaiteurs bien-aimés. »
Père Paul, prêtre, partenaire de projet au Bangladesh
