Nigeria: tapis de couchage et couvertures pour les personnes déplacées à Guma

20/02/2023 Leuven – Le diocèse de Makurdi est situé dans l’État de Benue (Nigeria), où plusieurs attaques d’éleveurs armés (peuls) ont eu lieu. Celles-ci ont fait de nombreuses victimes et d’innombrables sans abri. En conséquence, ces personnes ont été contraintes de se rendre dans des camps de déplacés intérieurs.

Guma est le plus grand du genre dans l’État de Benue. Il existe quatre camps (Daudu 1 et 3, Ortese et Gbajimba), auxquels s’ajoutent d’autres camps non officiels. En outre, la région a été fortement touchée par les inondations d’octobre 2022, qui ont dévasté de nombreuses terres agricoles, maisons et propriétés. Les effets combinés des attaques et des déplacements, ainsi que les récentes inondations, ont exacerbé une situation de vie déjà précaire : de nombreuses personnes déplacées sont désormais contraintes de dormir à même le sol, ce qui les expose au froid, aux moustiques, aux fourmis urticantes et aux autres insectes.

Le projet vise à fournir à 2500 personnes déplacées vivant dans les camps de Guma des couvertures et des tapis de couchage afin d’améliorer leurs conditions de vie. Les bénéficiaires sont les femmes enceintes et allaitantes, les personnes déplacées handicapées, les enfants âgés de 3 à 10 ans et les hommes et femmes âgés de 60 ans et plus. Avec 8,50 euros, vous pouvez fournir un matelas de couchage à une personne déplacée. Une couverture coûte 10 euros.

Regardez ici la vidéo de notre campagne internationale de carême 2023 pour le Nigeria : (37) Campagne de carême 2023 (NIGERIA): Aide aux personnes déplacées – YouTube

Communication sur votre virement: 141-09-59 Nigeria