Nigeria: Martyr Sarah Yohanna

Après la résurrection de Jésus, les apôtres étaient remplis de joie, mais une période difficile s’ouvrait également. Une période de persécution, avec les réunions secrètes des premiers chrétiens. Pendant les premiers siècles de persécution, les disciples de Jésus étaient jetés aux lions ou crucifiés. Par après, il y a toujours eu des persécutions, et aujourd’hui encore – au 21e siècle – on compte de nombreux martyrs chrétiens. Dès lors, Aide à l’Église en Détresse prête attention aux martyrs contemporains, les fidèles qui témoignent avec fermeté du Seigneur et doivent souvent l’acheter par leur vie.

Dans cette vidéo, une femme nigériane cicatrisée dans le visage témoigne de la mort tragique de sa meilleure amie Sarah Yohanna et de quatre choristes lors d’une attaque terroriste à la bombe contre l’église Sainte-Rita à Kaduna par Boko Haram en octobre 2012.

MARTYRS – « Rappelez-vous nos frères et sœurs persécutés! Ils donnent leur vie pour notre foi, chaque jour. »