Népal : offrandes de messe pour 31 prêtres

26/10/2021 Leuven – La plupart des gens qui pensent au Népal ont immédiatement à l’esprit les montagnes de l’Himalaya. Le pays est apprécié des alpinistes, et le fait est qu’en plus du mont Everest, plus haute montagne au monde, il compte aussi sept des plus hautes montagnes de la planète.

La population se compose de nombreuses ethnies différentes. La majorité des 30 millions d’habitants sont hindous. Les quelque 8.000 catholiques ne forment qu’une minorité minuscule au sein de la population.

Malgré son faible nombre de fidèles, l’Église est vivante au Népal. Mais la pandémie, comme en Inde, pays voisin, a également touché durement le Népal. Cela a également causé beaucoup de soucis à l’Église. Même en temps normal, il lui est difficile de s’en sortir financièrement. Le vicaire apostolique originaire d’Inde, Mgr Paul Simick, est très attaché à ses prêtres, mais il ne peut pas leur verser de salaire. Il partage le peu qu’il a lui-même avec les prêtres qui travaillent dans les paroisses les plus pauvres et les plus isolées, mais par temps de coronavirus, les moyens ont encore été réduits.

L’évêque inquiet nous écrit : « Les offrandes de messe sont le seul moyen de soutenir nos prêtres dans leurs besoins personnels et médicaux, ce qui leur permet parfois de réaliser des projets pastoraux mineurs dans leurs paroisses. Mais le vicariat n’est pas en mesure de soutenir régulièrement les prêtres. Par conséquent, si vous pouviez nous aider par des offrandes de messe, ce serait une véritable bénédiction. S’il vous restait quelques offrandes de messe pour nous, nous vous en serions très reconnaissants ».

Nous souhaiterions donc transmettre à l’évêque des offrandes de messe d’un montant total de 24.000 euros pour une année, à destination des 31 prêtres de son vicariat. Ils célébreront les messes aux intentions de nos bienfaiteurs et vous sont d’ores et déjà reconnaissants pour votre aide !

Communication sur votre virement: 338-04-messes Népal