Messe mensuelle

Ici, en Europe de l’Ouest, nous ressentons toujours plus le manque de prêtres. Ceci dit, ailleurs dans le monde les vocations sont chaque jour plus nombreuses. Les intentions de messe vont à double sens: les prêtres célèbrent une Eucharistie pour votre intention en un geste de solidarité spirituelle et, par ailleurs, vous contribuez à leur donner les moyens de vivre, de survivre.

Votre prière n’est pas seulement portée à l’autre bout du monde, mais aussi chez nous dans la chapelle de l’Aide à l’Église en Détresse à l’Abdij van Park. Nous vous invitons à nous rejoindre pour l’Eucharistie mensuelle pour les intentions de messe de nos bienfaiteurs. Les célébrations ont lieu chaque dernier vendredi du mois et sont célébrées par l’un des étudiants boursiers soutenus par l’Aide à l’Église en Détresse.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

En raison des mesures de sécurité corona, nous ne pouvons pas tenir de célébrations eucharistiques mensuelles dans la petite chapelle de notre secrétariat jusqu’au 31 décembre 2020. Une Eucharistie est néanmoins célébrée chaque jour dans la chapelle du Collège du Saint-Esprit à Louvain par un prêtre-étudiant étranger pour les intentions des bienfaiteurs. Nous continuons donc à prier pour vos intentions.

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité