L’église catholique à Gaza bombardée

© lpj.org – Patriarchat latin de Jérusalem


17/07/2025 Louvain – La paroisse catholique de la Sainte-Famille à Gaza a été gravement endommagée aujourd’hui lors d’un raid. Selon le Patriarcat latin, deux cas de décès ont été confirmés pour le moment. Parmi les blessés, le curé, le père Gabriel Romanelli, a été légèrement blessé à la jambe.

L’église a subi d’importants dégâts structurels, et la communauté chrétienne de Gaza est toujours sous le choc, alors que le conflit continue de ravager la région.

© lpj.org – Patriarchat latin de Jérusalem

Appel à la prière et au soutien

Aide à l’Église en Détresse lance un appel urgent à la prière pour la paix, le repos des âmes des deux fidèles décédés et pour toutes les personnes touchées par cette tragédie, notamment le père Gabriel Romanelli et les enfants hébergés dans la paroisse.

La communauté chrétienne de Gaza compte environ 500 personnes, dont des réfugiés d’autres paroisses et environ 200 membres de l’Église grecque orthodoxe. La paroisse latine est devenue un refuge vital, offrant abri, médicaments et soutien non seulement aux chrétiens, mais aussi à des milliers de personnes vivant à l’extérieur de l’enceinte et dépourvues de biens de première nécessité.

Aide à l’Église en Détresse soutient la paroisse et la communauté chrétienne de Terre Sainte depuis le début de la guerre. L’aide humanitaire est indispensable, car des milliers de personnes restent privées d’accès aux soins médicaux et aux ressources essentielles.

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité