Intentions de messe pour dix-huit prêtres au Pérou

24/10/2022 Leuven – La célébration d’une Sainte Messe est la plus belle et souvent la seule chose que vous puissiez faire pour une personne décédée que vous aimez. Le montant d’une messe perçu par le prêtre n’est pas une « rémunération », mais un signe de gratitude. Pour les prêtres dans le besoin de nombreux pays, ce geste d’amour est souvent une aide bienvenue pour assurer leur survie. Dans les pays pauvres, de nombreux prêtres n’ont pas d’autre source de revenus. Pourtant, ils partagent le peu
qu’ils ont avec ceux qui sont encore plus démunis.

Parmi les prêtres qui dépendent des messes figurent les dix-huit pères de l’Institut du Verbe Incarné, qui sont actifs dans différents diocèses du Pérou, par exemple dans le village de Chipaya, dans le diocèse andin d’Oruro, à une altitude de 4 000 mètres. Le climat est rude et la mission est difficile. La population est pauvre, mais elle partage le peu qu’elle possède avec les prêtres.

Un prêtre prie avec une femme pauvre.

Le responsable provincial, le père Raúl Harriague, nous demande d’aider les pères du diocèse d’Oruro et leurs confrères des autres diocèses du pays. Nous souhaitons envoyer 720 intentions de messes individuelles et 18 séries de messes grégoriennes (30 messes par série) aux dix-huit pères, pour un montant total de 11 160 euros. Par le passé, nous avons également pu leur apporter notre soutien grâce aux intentions de nos bienfaiteurs.

Le père Raúl nous écrit : « Je profite de cette occasion pour vous remercier encore une fois pour l’aide que vous avez apportée ces dernières années. Nous prierons pour votre oeuvre et pour vos bienfaiteurs. »

Communication sur votre virement: 234-04-messes Pérou