Indonésie: aide à la formation pour 53 novices d’un ordre local de sœurs

09/05/2023 Leuven – Avec 272 millions d’habitants, l’Indonésie est la plus grande nation musulmane au monde. Les chrétiens ne représentent que dix pourcents de la population, les catholiques trois pourcents.

Cependant, l’Église a des raisons d’espérer, car ce pays d’Asie du Sud-Est peut se réjouir de compter de nombreuses vocations religieuses.

Il y a par exemple les « Filles de Notre-Dame, Reine du Saint Rosaire », une congrégation locale fondée en 1958 à Larantuka sur l’île de Flores. Chaque année, environ 20 jeunes femmes rejoignent la communauté.

Les religieuses ont un rôle important à jouer, car elles peuvent faire beaucoup pour que les femmes soient plus respectées dans la société indonésienne. La violence à l’égard des femmes est un problème majeur en Indonésie. Les sœurs sensibilisent les gens à ce problème en travaillant avec les familles et les jeunes, y compris les jeunes hommes, et en leur donnant conscience de la dignité des femmes et des jeunes filles.

Une solide formation spirituelle est essentielle pour la vie religieuse, d’autant plus dans un pays où les chrétiens sont minoritaires et où il est particulièrement important d’être fermement ancré dans son identité catholique. Mais en tant que congrégation locale, les « Filles de Notre-Dame, Reine du Saint Rosaire » ne disposent que de très faibles moyens. C’est pourquoi nous aimerions soutenir la formation des 53 jeunes novices à hauteur de 11.000 euros. Qui veut bien les aider ?

Communication sur votre virement: 318-03-79 Indonésie