29/10/2024 Louvain – Le diocèse de Nongstoin se situe dans le nord-est de l’Inde, une région pauvre de l’État du Meghalaya, à la frontière avec le Bangladesh. Il est divisé en 22 paroisses, qui rassemblent un total de 1.076 villages. Il y a des catholiques dans 850 de ces villages. La plupart des villages se situent dans des zones rurales sous-développées.
La population vit principalement de l’agriculture traditionnelle. Lorsque le principal soutien de famille est malade, ne serait-ce que pour quelques jours, toute la famille souffre de la faim. Les routes sont mauvaises et de nombreux villages ne sont même accessibles qu’à pied. Non seulement l’Église se soucie de la pastorale des fidèles, mais elle doit aussi « devenir tout pour tous » et aider les gens dans leurs besoins quotidiens. La formation scolaire, les soins de santé, la formation professionnelle – tout cela est assuré par l’Église.
Le diocèse est relativement jeune et est encore en développement. Les fidèles prennent intimement part à la vie de l’Église et veulent recevoir les sacrements et approfondir leur foi. Cependant, à cause de leur pauvreté, ils ne peuvent soutenir l’Église que de manière limitée. C’est ainsi que le diocèse a à peine les moyens de subvenir aux besoins des prêtres. Par exemple, il lui est particulièrement difficile de prendre en charge les soins de santé des prêtres qui en ont besoin.
Grâce à nos bienfaiteurs, nous sommes en mesure de soutenir régulièrement les prêtres du diocèse de Nongstoin grâce à vos offrandes de messe. Ils en sont très reconnaissants. Le père Johnny Nongkynrih nous écrit : « Votre contribution n’est pas seulement financière, elle est aussi une lueur d’espérance qui soutient mon ministère dans le diocèse. Votre générosité me permet de continuer à exercer mon ministère avec dévouement et compassion. Soyez assurés que je prie pour que Dieu vous bénisse abondamment, vous, vos proches, et toutes vos nobles actions. Je vous suis profondément reconnaissant de votre soutien constant. »
Nous aimerions continuer à soutenir le père Johnny et ses 33 confrères dans leur ministère sacerdotal en leur transmettant les offrandes de messe de nos bienfaiteurs. Merci d’avance pour les intentions de messe que vous nous confierez pour les prêtres de Nongstoin et de nombreux autres endroits dans le monde !
En faisant une offrande de messe, vous aidez les prêtres dans leur subsistance, tandis qu’ils célèbrent la Messe à vos intentions.