Inde: aide à la formation de 10 novices et 43 séminaristes des carmes au Kerala du Sud

23/01/2023 Leuven – La Province des Carmes déchaux du Kerala du Sud a été fondée en 1981. À cette époque, elle ne comptait que dix religieux, avec un seul monastère. Elle compte aujourd’hui 106 prêtres et huit frères ayant fait leurs vœux perpétuels. Il y a lieu de se réjouir qu’elle ait encore beaucoup de jeunes vocations.

En 1998, l’ordre ouvrait sa première mission dans le nord-est de l’Inde. Compte tenu de la croissance dynamique de la province, elle s’est peu à peu étendue aux sept États fédéraux du nord-est de l’Inde. Les carmes y tiennent maintenant un total de 18 missions. En outre, ils accompagnent spirituellement plusieurs communautés de sœurs et enseignent dans les écoles. Chaque année, des jeunes hommes originaires des zones de mission sont ordonnés.

Les pères espèrent que 50 nouveaux prêtres seront ordonnés au cours des dix prochaines années. Dans ce cas, ils pourraient ouvrir trente nouvelles missions. Et ils peuvent se rassurer, car rien qu’au cours de l’année dernière, il y a eu cinq ordinations sacerdotales, dont quatre étaient originaires du Nord-Est.

Mais maintenant, l’ordre a besoin d’aide pour la formation des jeunes vocations, c’est pourquoi nous avons reçu une demande de soutien pour 43 séminaristes et dix novices.

Le supérieur provincial, le père Varghese Maliakkal, nous écrit : « Chaque centime que nous recevons à cette fin portera rapidement des fruits abondants et contribuera à construire l’Église locale et les missions confiées à nos soins. En nous aidant, vous ferez un noble acte de charité pour la formation des futurs missionnaires qui travailleront avec zèle à étendre le royaume de Dieu, et qui prieront sans relâche pour le bien-être de leurs bienfaiteurs ».

Nous avons promis 18.550 euros pour que les jeunes religieux puissent poursuivre leur formation. Qui voudra bien nous aider à ce noble acte de charité ?

Communication sur votre virement: 317-02-79 Inde