Éthiopie: l’apostolat biblique et la catéchèse

02/08/2022 Leuven – L’Ordre de l’Imitation du Christ a été fondé en 1919 au Kerala, dans le sud de l’Inde. Depuis 2009, la Congrégation est également représentée dans la Corne de l’Afrique. Elle dispose désormais d’un total de trois monastères en Éthiopie dans le diocèse d’Endibir et dans le vicariat apostolique de Nekemte.

Les Pères s’occupent de six paroisses. Ils se consacrent en particulier à l’apostolat biblique, à la catéchèse pour adultes et enfants, en particulier à la préparation aux sacrements, et à la formation des catéchistes. Ils traduisent les Saintes Écritures ainsi que les livres liturgiques et catéchétiques dans les langues locales et les publient. De plus, ils donnent eux-mêmes des cours. Ils attachent beaucoup d’importance au fait que chaque famille reçoive un exemplaire des Saintes Écritures et soit guidée pour lire et contempler la Parole de Dieu.

Nous avions déjà soutenu en 2019 son apostolat biblique et son travail de formation des laïcs à hauteur de 3.500 euros. Le Père Mathews C. Augustine relate que ce soutien a porté des fruits abondants : beaucoup plus de gens qu’avant viennent à la messe, et les églises paroissiales sont pleines ! Il y a aussi de nombreux candidats au baptême, et beaucoup de gens ont maintenant reçu le baptême. En outre, il y a un nombre agréablement élevé de parents qui font baptiser leurs bébés et leurs tout-petits.

Mais maintenant, les Pères nous demandent à nouveau de l’aide, car il faut que chaque famille qui a trouvé un nouveau chemin vers la foi catholique reçoive un exemplaire des Saintes Écritures. En outre, les religieuses et les religieux souhaitent publier le catéchisme en deux langues locales. Nous aimerions soutenir ce précieux apostolat à hauteur de 6.600 euros.

Communication sur votre virement: 118-04-49 Éthiopie