Des enfants libanais appellent à prier le Rosaire

Des enfants d’une école gérée par les carmes à Kobayat, près de Tripoli (Liban), remercient la Vierge Marie d’avoir sauvé deux de leurs camarades de classe d’un incendie de forêt, et encouragent les enfants du monde entier à se joindre à la campagne de prière du chapelet le 18 octobre.

Le père Raymond Abdo, provincial des carmes au Liban, a expliqué à la fondation internationale Aide à l’Église en Détresse que les enfants de l’école Al-Carmelia Mejdlaya s’étaient rassemblés pour prier sur la colline dévastée par un incendie de forêt afin de « remercier la Vierge pour sa protection et pour le sauvetage de deux de nos élèves dont la vie était en grand danger à cause de l’incendie ».

« Nous voulions faire quelque chose de symbolique, au milieu d’une nature incendiée et morte, afin de rendre grâce pour les deux enfants sauvés de leur maison en feu par la Croix-Rouge et afin d’encourager beaucoup d’autres enfants à faire confiance au pouvoir de la prière », a déclaré le prêtre.

Les enfants de l’école Al-Carmelia Mejdlaya, qui a mis il y a deux ans ses élèves et ses enseignants sous la protection de la Vierge de Fatima, ont également prié pour leur pays et pour la paix dans le monde. « La Vierge Marie protège et écoute nos enfants. Nous leur avons dit que le 18 octobre, de nombreux enfants du monde entier s’uniraient à cette prière du Rosaire», a expliqué le père Raymond à l’AED.

Chaque 18 octobre, Aide à l’Église en Détresse organise la campagne de prière « Un million d’enfants prient le chapelet ». L’an dernier, un record de participation a été battu. Cette année, il y a déjà plus de 125.000 inscrits, dont les élèves de l’école Al-Carmelia au Liban.

Pour plus d’informations : https://acninternational.org/millionchildrenpraying/fr/