Angola: un sanctuaire marial pour le diocèse de Mbanza Congo

22/08/2022 Leuven – Presque tous les diocèses d’Angola ont leur propre sanctuaire marial. Les fidèles montrent un amour profond et de la dévotion pour la Mère de Dieu. Cependant, au grand dam des fidèles, le diocèse de Mbanza Congo, situé dans une région très pauvre du nord-ouest du pays, ne dispose pas encore d’un tel lieu de pèlerinage. Il s’agit là de la région d’Afrique sub-saharienne où les premiers baptêmes ont eu lieu et où la première cathédrale a été construite dès 1595.

En 2019, Mgr Vicente Carlos Kiaziku a posé la première pierre d’un sanctuaire marial consacré à « Notre-Dame des Victoires » dans le village de Bungo, qui fait partie de la paroisse du Cœur Immaculé de Marie de Kikudo. Malheureusement, la pandémie de coronavirus, qui a considérablement aggravé la situation économique déjà pitoyable, a mis un terme à ce projet, et les travaux ont dû être reportés sine die. En effet les fidèles, qui étaient déjà pauvres auparavant, ne pouvaient désormais plus soutenir l’Église.

Cependant, Mgr Kiaziku a vraiment à cœur ce projet, car il espère qu’il approfondira la foi et renforcera l’identité catholique face aux nombreuses sectes très actives qui cherchent à se faire des adeptes. Le sanctuaire marial n’est pas seulement censé être une destination de pèlerinages, il doit aussi devenir un lieu où se déroulent des retraites et des formations. Il devrait donc servir, d’une certaine manière, de centre spirituel du diocèse et avoir un fort impact sur la vie de foi des gens, afin qu’ils puissent mûrir dans la foi. En outre, selon l’évêque, « il devrait être le symbole du fait que les fidèles vont au Christ avec Marie et veulent le rencontrer ensemble ».

Nous aimerions soutenir à hauteur de 21.000 euros ce projet qui vise à susciter la foi, l’espérance et l’amour chez de nombreuses personnes, en l’honneur de la Mère de Dieu. Qui voudrait nous aider ?

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire, et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.
Communication sur votre virement: 110-01-19 Angola

Faire un don

[mollie-forms id="36976"]

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité