Angola : un sanctuaire marial pour le diocèse de Mbanza Congo

18/08/2023 Leuven – Presque tous les diocèses d’Angola possèdent leur propre sanctuaire marial. Les fidèles ressentent un amour profond pour la Sainte Mère, mais à leur grand regret, ceux du diocèse de Mbanza Congo, situé dans une région pauvre du nord-ouest du pays, ne disposent pas encore d’un tel lieu de pèlerinage.

En 2019, l’évêque Vicente Carlos Kiaziku a posé la première pierre d’un sanctuaire marial dédié à « Notre-Dame de la Victoire » dans le village de Bungo, qui fait partie de la paroisse du Cœur Immaculé de Marie de Kikudo. Malheureusement, la construction a dû être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, qui est venue aggraver une situation économique déjà désastreuse. Les fidèles, qui étaient déjà pauvres auparavant, se sont retrouvés dans l’incapacité de soutenir l’Église par la suite.

L’évêque Kiaziku est toutefois très attaché à ce projet, car il espère qu’il permettra d’approfondir la foi et de renforcer l’identité catholique, face au prosélytisme de nombreuses sectes actives. Le sanctuaire marial deviendra non seulement un lieu de pèlerinage, mais aussi un lieu de retraite et de formation. « Ce lieu exprimera la volonté des fidèles d’aller à la rencontre du Christ avec Marie », ajoute encore l’évêque.

Nous souhaitons soutenir ce projet, qui insufflera la foi, l’espoir et l’amour à de nombreuses personnes, à hauteur de 21 000 euros. Ferez-vous également un don en l’honneur de Notre-Dame ?

Communication sur votre virement: 110-01-19 Angola