Aidez à lutter contre l’extrémisme en Terre Sainte

09/10/2023 Louvain – Au cours des 30 dernières années, Aide à l’Église en Détresse a participé à plus de 700 projets en faveur des chrétiens d’Israël, de Palestine et de Jordanie, dont plus de 100 en partenariat avec le Patriarcat latin. George Akroush est directeur du développement de projets au Patriarcat latin de Jérusalem. Dans un entretien accordé à Aide à l’Église en Détresse, il parle des projets de renouvellement du travail pastoral parmi les chrétiens de Terre Sainte, qui sont de plus en plus acculés par la montée de l’extrémisme.

Le Patriarcat latin de Jérusalem espère notamment réformer les programmes d’enseignement afin de lutter contre l’extrémisme, à une époque où la société semble de plus en plus sécularisée. « Bien que nous soyons peu nombreux, moins de 1 %, nous sommes au service de 40 % de la population. Malgré tous les défis auxquels l’Église est confrontée, les meilleures écoles, les meilleurs hôpitaux et les meilleures institutions pour les personnes handicapées, les orphelins, les personnes âgées et les réfugiés sont tous chrétiens. Les organisations chrétiennes associées aux différentes Églises, en particulier les écoles, sont peut-être l’instrument de changement le plus important. L’Église gère près de 200 écoles en Palestine, en Israël et en Jordanie, et elles enseignent à des centaines de milliers de personnes. »

« Nous voulons que la nouvelle génération soit ouverte d’esprit et accepte mieux autrui, en particulier les chrétiens. Nous devons utiliser cet outil pour changer la façon de penser de la nouvelle génération. Nos écoles ont le devoir d’éclairer la nouvelle génération, de lui apprendre à être plus tolérante, plus acceptante, et de lui enseigner les valeurs de l’amour, de la tolérance et du respect. »

Contribuez à la paix en Terre Sainte en faisant un don !