Actualité
Aide à l’Église en Détresse fait ses adieux au pape François
« Le pape François était le pontife des personnes vivant aux périphéries de la société et un défenseur infatigable de la liberté religieuse et des chrétiens persécutés. C’est ainsi que nous nous souviendrons de lui et nous sommes convaincus que nous avons maintenant un nouvel intercesseur au ciel pour notre fondation. »
Les martyrs de notre temps, témoins de l’espérance
Aide à l’Église en Détresse lancera, au début du Carême, sa nouvelle campagne « Les martyrs de notre temps : témoins de l’espérance », un appel à la solidarité avec les chrétiens persécutés dans le monde. Cette campagne rappelle que les chrétiens souffrants sont les martyrs d’aujourd’hui et qu’ils sont pour nous des exemples de consolation, de foi et d’espérance.
En trois ans, Aide à l’Église en Détresse a soutenu l’Église catholique en Ukraine avec plus de 25 millions d’euros
À l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, Aide à l’Église en Détresse (AED), avec plusieurs évêques de l’Ukraine, tient à remercier les bienfaiteurs pour leurs prières et leur précieux soutien au cours des trois dernières années.
Le 1er février, Aide à l’Église en Détresse prie pour la paix au Myanmar
Aide à l’Église en Détresse appelle à une journée de prière pour la paix au Myanmar le samedi 1er février. Cette date est importante pour le Myanmar, car elle marque le début du conflit en 2021.
Patriarche de Jérusalem : « Les chrétiens de Terre Sainte se préparent à Noël avec une lueur d’espoir »
Le cardinal Pierbattista Pizzaballa dit que même s’il ne croit pas en une solution à court terme à la crise en Terre Sainte, il a de l’espoir pour l’avenir des chrétiens dans la région.
Syrie : Aide à l’Église en Détresse appelle à prier pour Alep dans un contexte d’escalade de la violence et de la peur
Suite à l’appel pressant d’un missionnaire et partenaire de projet à Alep en Syrie, Aide à l’Église en Détresse appelle tous les croyants à s’unir dans la prière pour la sécurité et la paix dans cette région déchirée par la guerre.