Chaque année, Aide à l’Église en Détresse organise une campagne de Carême. Cette année, nos prières et notre solidarité se porteront sur les missionnaires dans le monde entier.
Aide à l’Église en Détresse organise une journée missionnaire sur le Vietnam à Tournai le mercredi 4 mars 2026, avec une rencontre avec le nouvel évêque de Tournai, Mgr Frédéric Rossignol, et le prêtre vietnamien Antoine Nguyen Thai Tai.
« Nous voyons comment, au fil des siècles, tant de missionnaires ont payé le prix ultime pour apporter l’Amour de Dieu à Son peuple. Néanmoins, même ceux qui n’ont pas été martyrisés ont fait preuve d’une confiance totale en la providence de Dieu et ont répondu à Son appel « Duc in altum ». Cette ‘avancée au large’ (Lc 5,4) est un élément essentiel de leur vocation. » (Regina Lynch, présidente exécutive de ACN International)
« En tant qu’Église, nous devons voyager aux quatre coins du monde pour rappeler à nos frères et sœurs que Dieu est miséricordieux, qu’Il est Amour et qu’Il ne les abandonnera jamais », déclare Mgr Giovanni Cefai, évêque de la prélature de Santiago de Huancane (Pérou).
Les missionnaires comptent sur vous pour ne pas les abandonner et pour les soutenir dans leur mission.