Aide d'urgence
|
Soudan du Sud
L’éducation comme clé du changement
17/12/2024 Louvain – L’éducation est la clé d’un avenir meilleur, en particulier dans les zones en proie à la violence et à l’insécurité. Au Burkina Faso, et plus particulièrement dans la région de Nouna, le conflit a privé des milliers d’enfants de leur droit à l’éducation. Ce projet offre aux étudiants déplacés un accès à l’éducation, à la nourriture et à l’eau potable afin qu’ils puissent reconstruire leur vie et leur avenir.
L’histoire poignante des enfants de Nouna
Depuis 2018, les violences persistantes au Burkina Faso ont entraîné la fermeture de plus de 1 300 écoles. Plus de 30 000 personnes déplacées vivent dans la région de Nouna, dont 80 % sont des enfants. Ces familles luttent contre une pauvreté extrême et n’ont aucun moyen de payer les frais de scolarité ou les repas. Sans aide, ces enfants perdent leur seule chance d’avoir un avenir meilleur.
Pour sortir de l’impasse, le diocèse a décidé d’offrir un accès gratuit à ses écoles : un pari extrêmement ambitieux ! Mgr. Joseph Sama lance un appel à l’aide pour un projet permettant d’offrir à ces enfants une éducation et des repas.
Ce que votre aide rend possible
Votre contribution peut changer des vies
Pour réaliser ces projets, 46 000 euros sont nécessaires. Avec ce montant, les élèves peuvent non seulement retourner à l’école, mais ils reçoivent également des repas nutritifs et un accès à l’eau potable chaque jour.

Votre contribution fait une grande différence :
Aidez et changez l’avenir d’un enfant
Soutenez et aidez à redonner un avenir à ces enfants. Chaque montant, petit ou grand, fait une différence. Ensemble, nous pouvons garantir que ces enfants aient accès à l’éducation, à la nutrition et à l’eau – la base d’un avenir plein d’espoir.
Soutenez maintenant et donnez de l’espoir aux enfants de Nouna.
Au Burkina Faso, l’extrême pauvreté et le manque d’éducation poussent les enfants vers les gangs terroristes. Aide à l’Église en Détresse ramène à l’école des milliers d’enfants victimes du terrorisme.
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.