Aide d'urgence
|
Soudan du Sud
10/12/2024 Louvain – Ce projet dans la paroisse de Linonghin, au centre du Burkina Faso, se concentre sur le soutien aux personnes déplacées internes qui ont fui la violence. L’objectif est d’assurer la sécurité alimentaire et les soins de santé, en accordant une attention particulière aux enfants, aux femmes et aux groupes vulnérables.
Pourquoi votre aide est-elle nécessaire maintenant ?
Les attaques jihadistes ont empêché les agriculteurs de cultiver leurs terres, ce qui a gravement affecté la production alimentaire. La hausse des prix alimentaires due à la guerre en Ukraine a aggravé la situation. Au Burkina Faso, plus de 2,73 millions de personnes sont confrontées à l’insécurité alimentaire, dont des milliers dans des situations d’urgence. La paroisse de Linonghin accueille des milliers de personnes déplacées, qui manquent souvent des produits de première nécessité et ont un besoin urgent d’assistance.
Que voulons-nous réaliser ensemble ?
Le projet prévoit :
Comment pouvez-vous soutenir ?
Pour poursuivre ces efforts visant à sauver des vies, un soutien financier est nécessaire.
Votre soutien sauve des vies et construit la paix
Votre don contribuera à fournir une aide vitale à plus de 1 400 familles vulnérables et à 200 enfants supplémentaires. Ensemble, nous construisons une communauté paisible et inclusive où chacun peut se sentir digne et en sécurité.
« Notre travail va au-delà de l’aide alimentaire ; il s’agit de redonner espoir et dignité aux familles déplacées. » (coordinateur du projet)
Soutenez aujourd’hui et faites une différence dans la vie des plus vulnérables au Burkina Faso.
Au Burkina Faso, les terroristes islamistes continuent d’attaquer et de tuer des villageois chrétiens. Beaucoup ont fui et ont cherché refuge dans des camps de réfugiés.
La situation de malnutrition est grave dans les camps.
Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.