Bangladesh : offrandes de messes pour les prêtres de différents diocèses

22/10/2025 – 89 % des quelque 170 millions d’habitants du Bangladesh, pays du sud de l’Asie, sont musulmans. Les catholiques forment une petite minorité de 0,2 % de la population totale. Plus de la moitié des fidèles catholiques appartiennent à des minorités ethniques.

© ACN

Malgré sa situation de minorité, l’Église est vivante et les prêtres s’occupent des fidèles avec un grand dévouement, dans des conditions souvent difficiles. Les petits villages qui font partie des paroisses sont souvent dispersés sur de grandes étendues dans des zones difficilement accessibles. La pauvreté est grande, les routes sont en mauvais état, et les prêtres sont les premiers interlocuteurs des gens dans toutes leurs détresses.

Mgr Emmanuel K. Rozario, évêque de Barishal, raconte : « Nos prêtres entretiennent des relations étroites avec les gens. Ils sont aimés et respectés. Suivant l’exemple du Bon Pasteur, nos prêtres s’efforcent de s’occuper de leurs ouailles avec un cœur plein de compassion dans la pastorale. Ils célèbrent la messe, dispensent les sacrements, s’occupent des malades et des personnes âgées, ainsi que des personnes ayant des besoins particuliers. Ils rendent visite aux familles, préparent les jeunes couples au sacrement du mariage et enseignent aux enfants le catéchisme, tout en organisant des activités telles que des quiz bibliques. »

© ACN

Cependant, pour les prêtres, il est difficile de subvenir à leurs propres besoins alimentaires et médicaux et aux besoins de la paroisse, car les fidèles sont eux-mêmes pauvres.

C’est pourquoi nous soutenons régulièrement les prêtres des différents diocèses du pays au moyen d’offrandes de messe, comme par exemple les 19 prêtres du diocèse de Barishal et les 36 prêtres de Dinajpur, pour les aider à continuer de servir avec dévouement.

Souhaitez-vous soutenir les prêtres au Bangladesh avec une offrande de messe ?

Votre don bénéficiera à ce projet ou à un projet similaire et permettra le travail pastoral de l’Aide à l’Église en Détresse.

Faire un don

Inscrivez-moi à la newsletter numérique

Ces coordonnées sont nécessaires pour une bonne gestion des données. Notre politique de confidentialité