Venezuela – Success Story: Bibles et catéchismes pour la catéchèse des jeunes

12/07/2022 Leuven – Malgré la crise au Venezuela, l’Église veut préparer les jeunes à oeuvrer à un avenir meilleur en s’appuyant sur la foi chrétienne. Pour faire en sorte que les jeunes puissent grandir dans la foi, développer des bases morales et spirituelles solides et puiser de la force dans leur relation avec Dieu, l’évêque du diocèse d’Acarigua-Araure nous a demandé 2.000 exemplaires des Saintes Écritures et 496 exemplaires de la bible des jeunes. Il a également demandé 480 exemplaires de YOUCAT, le catéchisme de l’Église catholique pour les jeunes, qui résume les principaux contenus de la foi dans un style ‘questions-réponses’ succinct et accessible. Ceci dans le but d’approfondir la catéchèse dans les paroisses.

Nos bienfaiteurs ont fait don de 15.546 euros à cet effet. L’évêque Juan Carlos Bravo Salazar nous écrit : « Grâce aux bibles et à YOUCAT, nous avons pu commencer un travail d’envergure. Nous tenons, une fois encore, à vous remercier de l’aide que vous nous avez apportée pour mieux former les fidèles. Nous sommes ainsi appelés à contribuer à l’édification de l’Église du Christ. Nous remercions le Seigneur pour le bien qu’Il fait à travers chacun d’entre vous et nous Lui demandons de vous bénir tous généreusement ».

Communication sur votre virement : 239-49-89 Venezuela