Projets
Bolivie : une chapelle pour une paroisse rurale
Dans la paroisse Saint François Xavier dans l’est tropical de la Bolivie, il y avait une très vieille chapelle qui était beaucoup trop petite pour les nombreux fidèles et dans un état épouvantable. Il fallait une église plus grande, à un endroit plus facile d’accès. Les fidèles n’avaient pas suffisamment d’argent, mais nos bienfaiteurs leur ont fait un don de 13.800 euros pour que leur rêve puisse se réaliser. La joie à Juancito est grande !
Catéchistes pour une Église attaquée
Croyez-vous que l’Évangile doit être proclamé, surtout lorsque le monde s’effondre ? Aidez-nous à former des catéchistes en Ukraine qui apporteront l’Évangile là où les bombes tombent et où la foi est mise à l’épreuve.
Bangladesh : offrandes de messes pour les prêtres de différents diocèses
Au Bangladesh, les prêtres sont les premiers interlocuteurs des gens dans toutes leurs détresses. Cependant, pour les prêtres, il est difficile de subvenir à leurs propres besoins alimentaires et médicaux et aux besoins de la paroisse. C’est pourquoi nous soutenons régulièrement les prêtres des différents diocèses du pays au moyen d’offrandes de messe.
Togo : offrandes de messe pour 46 Pères blancs
Cette année, les Missionnaires d’Afrique (Pères blancs) célèbrent le 200e anniversaire de la naissance de leur fondateur. L’ordre religieux en Afrique peine à subvenir aux besoins de 46 prêtres de la province du Togo. Les offrandes de messe leur permettent de vivre.
Liban : offrandes de messe pour 34 prêtres de l’archidiocèse de Baalbek-Deir El-Ahmar
Les prêtres de l’archidiocèse de Baalbek-Deir El-Ahmar au Liban travaillent sans relâche dans cette région difficile. Ce sont de « bons pasteurs » dans le vrai sens du terme. Afin qu’ils puissent eux-mêmes survivre, nous les soutenons régulièrement par des offrandes de messe. Ils en sont très reconnaissants. Les soutenez-vous aussi à travers vos offrandes de messe ?
Bosnie-Herzégovine : rénovation de la cuisine et de la salle à manger du séminaire à Sarajevo
Il faut de toute urgence rénover la cuisine et la salle à manger du séminaire de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine. Ce sont non seulement des espaces fonctionnels, mais aussi des lieux où la vie communautaire se développe. Voudriez-vous contribuer à faire de la cuisine et de la salle à manger des espaces où l’on se sente bien, et qui constituent le cœur de la vie communautaire ?
 
				





