Projets
Un coup de main pour quatre sœurs courageuses dans les montagnes de Colombie
Dans les montagnes du sud-ouest de la Colombie, loin des sentiers battus, vivent et travaillent quatre courageuses Sœurs de Saint Vincent de Paul. Jour après jour, elles apportent espoir, attention et foi aux personnes qui en ont le plus besoin. Les sœurs vivent une vie simple, cultivant leur propre nourriture et vendant des vêtements d’occasion pour gagner un peu d’argent supplémentaire. Mais cela est loin d’être suffisant. C’est pourquoi nous leur avons promis 4 000 euros. Cet argent est nécessaire pour poursuivre leur travail pastoral et social auprès des plus pauvres.
Liban : la Table de saint Jean le Miséricordieux
La « Table de saint Jean le Miséricordieux » est un programme de l’Église catholique grecque melkite à Zahleh (Liban), près de la frontière syrienne. Depuis décembre 2015, il fournit quotidiennement des repas chauds aux personnes qui n’ont pas les moyens de se nourrir, principalement des réfugiés syriens, mais aussi un nombre croissant de familles libanaises locales.
Aidez les piliers de l’Église au Burkina Faso
Au Burkina Faso, les catéchistes sont les porteurs des communautés paroissiales dans les villages et les camps de réfugiés. Ces catéchistes eux-mêmes souffrent. Beaucoup sont déplacés à l’intérieur du pays et peuvent à peine nourrir leur famille. Par l’intermédiaire de l’Aide à l’Église en Détresse, le diocèse de Nouna demande un soutien alimentaire pour 70 couples catéchistes.
Offrir une éducation, de l’espoir et un avenir aux jeunes enfants irakiens
Près d’Erbil, dans le nord de l’Irak, les Filles du Sacré-Cœur de Jésus construisent l’école maternelle Bait Al Tifl : un endroit où les enfants de 3 à 5 ans peuvent jouer, apprendre et grandir en sécurité et avec amour. Les deux premières phases de construction ont déjà été achevées, en grande partie grâce aux efforts des sœurs elles-mêmes. Votre soutien est nécessaire pour la troisième phase de construction. Ce n’est qu’à ce moment-là que les dernières chambres et installations pourront être achevées.
Mozambique : aide d’urgence aux personnes déplacées internes
Depuis 2017, des extrémistes islamistes attaquent violemment des villages du nord du Mozambique. La peur y est présente et l’incertitude quant à l’avenir est grande. Les gens ont peur d’aller dans leurs champs, la production reste faible et la nourriture est rare. Le résultat est un grave problème de faim. Le diocèse de Pemba a mis en place une unité de secours d’urgence, qui peut aider 3 000 familles.
Soutien aux filles et aux femmes chrétiennes au Pakistan
Les filles mineures et les jeunes femmes chrétiennes au Pakistan sont parmi les plus vulnérables de la société. Elles sont souvent victimes de mariages forcés, de conversions forcées et de violences sexuelles. La Commission Justice et Paix de la Conférence épiscopale du Pakistan travaille depuis des années pour protéger les droits de ces filles et de ces femmes, avec le soutien d’Aide à l’Église en Détresse. Aidez-nous à les protéger de l’injustice.