Commentant cette nomination, Regina Lynch a déclaré : « Durant la période où moi-même et l’équipe de la direction avons travaillé avec Ferdinand Habsburg, nous avons appris à apprécier son esprit analytique et stratégique, sa capacité à écouter et à créer des synergies, sa vaste expérience des affaires et son amour profond pour notre mission. »
De son côté, Ferdinand Habsburg a déclaré : « Je suis profondément reconnaissant de la confiance que m’accorde le conseil d’administration d’ACN International. À une époque où nos frères et sœurs chrétiens sont persécutés dans de nombreuses régions du monde, la mission de l’Aide à l’Église en Détresse, qui consiste à soutenir l’Eglise souffrante et persécutée, est plus importante que jamais. »
Ferdinand Habsburg prend la suite de Philipp Ozores qui, après douze ans de bons et loyaux services, a choisi de quitter ses fonctions pour se consacrer pleinement à des projets personnels et familiaux, notamment la gestion du domaine viticole historique de sa famille, Dr. Bürklin-Wolf.
« Durant le temps qu’il a passé ici, Philipp Ozores a lancé et accompagné des années de croissance significative de l’Aide à l’Église en Détresse, durant lesquelles notre capacité de soutien pour l’Église souffrante et persécutée a presque doublé », a déclaré Regina Lynch. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli pour la fondation. »